Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
Casp
Fleur éphémère
Fleur éphémère

La rouille ...

Messagepar Casp » vendredi 09 octobre 2009 18:42

Bonjour j'aurai voulu avoir votre avis sur la rouille.
La première fois que je l'ai constaté, c'etait sur du trêfle sauvage qui pousse dans mon potager.
Puis j'ai vu qu'elle s'attaquait à une autre mauvaise herbe très repanu dans mon potager dont je ne connais le nom, peu de feuille longue tige et plein de toute petite fleur blanche avec un centre jaune. Fin bref.

Et maintenant je constate que mes poireaux sont attaqué :/

je pense les traité à la bouilli bordelaise.. mais j'ai vu que ce n'etait que preventif .. enfin je me dis ca limitera peu être la progression.

Mais est ceque vous trouvé normal de trouvr cett rouille sur du trefle ? Et cete autre mauvaise herbe qui ne semble vraiment pas de la même famille que le poireaux .. :cache:

Cordialement.

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Re: La rouille ...

Messagepar jpplejardinier » vendredi 09 octobre 2009 22:59

Ami Casp du soir bosnoir,
La rouille est un champignon. En principe, il y a un champignon particulier inféodé à telle ou telle plante.
Je ne pense pas que ça fasse des des dégâts énormes sur le poireau. S'il n'y a que quelque feuilles contaminées, tu peux simplement les couper , ça repousse et par temps plus sec ou plus froid, tu n'auras pas de champignons...
Sinon la bouillie bordelaise marche dans certains cas en curatif et il y aussi la décoction de prêle.

cox
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: La rouille ...

Messagepar cox » mercredi 14 avril 2010 15:38

La rotation des cultures est également un bon moyen de la prévenir

Retourner vers « Traitement bio »