Tout le reste

.....
jynature33
Fleur éphémère
Fleur éphémère

la grelle

Messagepar jynature33 » samedi 27 juillet 2013 10:27

Bonjour tout le monde catastrophe cette nuit sur le Libournais et st emilion enorme orage De grelle le jardin est bien abîmé les raisins de table touché mais tomate à 30 à 40 pour cent ajouter une remorque de branche d'érable apporter à la décharge quand aux vignioble alentours je vais aller voir les dégâts
Fichiers joints
2013-07-27 10.32.51.jpg
2013-07-27 00.56.01.jpg

Prune
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: la grelle

Messagepar Prune » samedi 27 juillet 2013 16:22

beaucoup de dégâts !
Les viticulteurs doivent être anéantis.
J'espère que votre jardin n'est pas foutu.

monpetitpotager
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar monpetitpotager » samedi 27 juillet 2013 21:42

jynature33 a écrit :Bonjour tout le monde catastrophe cette nuit sur le Libournais et st emilion enorme orage De grelle le jardin est bien abîmé les raisins de table touché mais tomate à 30 à 40 pour cent ajouter une remorque de branche d'érable apporter à la décharge quand aux vignioble alentours je vais aller voir les dégâts

Mince, on est prés de Branne on n'a pas eu les même dégats que vous pourtant très proches ... dur dur de voir les effets de la grele sur les plantations ... ça fait jamais plaisir ... courage !!

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » samedi 27 juillet 2013 22:06

Mince, on est prés de Branne on n'a pas eu les même dégats que vous pourtant très proches ... dur dur de voir les effets de la grele sur les plantations ... ça fait jamais plaisir ... courage !!

J'ai connu ça un 3 septembre, il y a une vingtaine d'années et j'en ai toujours l'affreux souvenir, mon potager s'étendait alors sur environ 1500 m². Anéanti avec cette odeur de végétaux broyés. Les dégâts s'étendaient sur une bande d'environ 300 m et une longueur de 2 km. Les orages de grêle sont souvent très localisés.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

jynature33
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jynature33 » dimanche 28 juillet 2013 05:18

Merci pour vos reponces "monpetitpotager" tu es de branne j'etais viticulteur a st aubin de branne aujourd'hui retraite
hier opération nettoyage ramassage des branches les feuilles déjà un peu plus propre aujourd'hui je vais terminer et m 'attaquer a enlevé les grains de raisin abîmé ainsi que les tomates les roses cassé etc etc
Le plus grave ce sont les voitures j'ai vu celles des voisins pour pour la mienne une centaine d'impactes capot moteur toiture hayon arrière je suis tout risque donc pas de problème mais ça fait de la peine quand même
Fichiers joints
20130727_073248.jpg

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 28 juillet 2013 08:28

ah zut alors! ça doit faire pleurer des dégâts pareils, tes belles tomates toutes blessées, peut être pouraient elles terminer de mûrir en cagette en rebord de fenêtre? mais elles sont fort abimées!

Je suis de tout coeur avec toi!

hier nous avons eu un gros coup de vent, la tonnelle qui était installée sur la terrasse a plié, les arbres ont été secoués en tous sens, mais ouf, rien de grave au bout du compte, mais j'ai craint!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

jynature33
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jynature33 » lundi 29 juillet 2013 07:22

Bonjour tout le monde après nettoyage du jardin nous allons pas se laisser abattre trouver sur le marché hier matin je vais planter pour refleurir un peu le jardin
Fichiers joints
2013-07-29 08.12.43.jpg

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » lundi 29 juillet 2013 13:50

Bon courage !!! Oui c'est rageant quand ça arrive …

L'an dernier j'ai aussi eu des grêlons gros comme des balles de golf. En 20 mn mon jardin a été complètement dévasté, il ne restait rien. Pour me remonter le moral, j'avais aussi racheté des fleurs :smile96:

Là, c'est la semaine dernière, et les filets ont fait leur boulot. Cette semaine on a acheté de gros piquets en bois pour faire quelque chose de plus sérieux et définitif. Car apparemment, cette grêle ça devient courant …

On dirait de la neige sur les filets et pourtant, j'ai pris la photo 2 h après la grêle, car je n'étais pas chez moi :

Image

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 29 juillet 2013 15:16

il est beau ton jardin Cosmos. Pas mal le coup du filet, mais ça demande une installation ointue et ça doit pas être commode d'aller cueillir les tomates! mais si ça évite une cata comme t'as eu l'an dernier...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Prune
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Prune » lundi 29 juillet 2013 19:44

Val, je suis petite, je pourrais passer pour cueillir les tomates ! :smile96:

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » mardi 30 juillet 2013 08:58

Je ne suis pas bien grande non plus mais pour tailler mes tomates je suis obligée de m'accroupir :smile96:
Enfin là, on a retiré le filet car c'est la canicule qui devrait remplacer les orages …

On ne devrait pas tarder à mettre nos poteaux en bois. Ceux du milieu font 2m30 environ et ceux du coté font 1m70, donc plus besoin de se baisser. Je ferai courir des plantes grimpantes pour que ça soit un peu moins laid.

jynature33
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jynature33 » mardi 30 juillet 2013 09:12

Salut cosmos! Surtout pour l'annee prochaine planter les tuteurs de tes tomates le meme jour que la plantation de celle-ci car aujourd'hui tu risque d'abimer les racines amitie jy

Retourner vers « Tout le reste »