Photographie

Portrait, paysage ou macro, postez ici vos photographies.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Informations pour Reisz Francoise

Messagepar vivalavie » mardi 02 juin 2009 08:21

:heyyy: suite au post de Françoise ICI( cliquez sur le ici)

Voici la plus grande partie de mes objectifs, il doit en manquer un ou deux c'est tout.

Image

Je donnes quelques infos concernant mon apn et mes objectifs. :heyyy:

Alors j'ai un excellent Pentax k10D, mon premier réflex numérique après avoir laissé tomber l'argentique.
Je n'ai pas d'objectif à proprement parlé " macro" mais je possède depuis 3 ans l'objectif Sigma 70_300 APO DG EX Macro, ce qui me permet de réaliser des pseudo photos macros :heyyy:

L'été il me permet de faire des presque macrophotographies, et l'hiver avec son zoom, me permet d'observer les oiseaux presque comme si ils étaient à 20cm! :smile96:
Par ailleurs, je possède une petite dizaine d'objectifs tournés vers le portraits et quelques uns pour les paysages . voilà.
Modifié en dernier par vivalavie le mardi 02 juin 2009 11:50, modifié 1 fois.
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Informations pour Reisz Francoise

Messagepar mumu » mardi 02 juin 2009 08:33

Merci pour l'info :smile14:

Ce n'est pas trop compliqué : le réglage de l'ap ? rajouter l'objectif : c'est facile ?
J'suis pas trop douée pour ces trucs là ! :cache:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mardi 02 juin 2009 08:58

non, si tu avais un réflex argentique " avant"' tu devrais pouvoir t'en sortir les doigts dans le nez!

Et même sans avoir un jour utilisé un réflex, c'est très simple, pas de soucis!
Je parle du montage des objectifs.
pour le reste, c'est un peu différent, il faut un peu tout de même apprendre les éléments qui font partie de ton appareil photo pour te permettre de réaliser les meilleurs clichés possible;
Un réflex n'a rien a voir avec un bridge ou un compact, quoique maintenant les bridges sont presque de mini réflex tant ils offrent des réglages et des performances intéressantes, pour réaliser une belle photo, il faut pas toujours appuyer sur la détente en mode automatique! :smile96:
Perso, je ne l'ai jamais utilisé, je suis quasi en permanence en manuel complètement, que ce soit en ouverture-vitesse etc.. :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

reisz francoise
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar reisz francoise » mercredi 03 juin 2009 06:28

effectivement tu es super équipée sygma remplace largement les objectifs des marques comme canon a un coût moindre;pour mumu va sur le site compétence photo magazine bimestriel d'ancien numéro sont consacrés au débutant ,tu commencera sans doute en mode auto et apres ayant + d'exigence en mode manuel pour selon les circontances travailler en priorité a la vitesse ou priorité au diaphragme
si ca t'interesse j'ai pas mal de revues anciennes sur la photo argentique et la manipulation d'un reflex numérique est la meme que celle de nos vieux argentiquesje peux donc te les donner a moins que tu passes en provence cet été tu fais un crochet par la région d'avignon et tu viens les chercher a la maison
voilou pour l'heure j'appelle le véto ma petite véga a une luxation de la pate arrière gauche donc radio bandage je vais passer la matinée labas car je n'ais pas de rendez vous!!!
bisous a vous 2 :coucou:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » mercredi 03 juin 2009 06:46

Un véritable arsenal Viva :smile14:

Quand tu te déplaces, tu emènes la malette .........une véritable pro :heyyy:

Tu ne peux pas jouer à la touriste :smile96: :smile96:

Françoise : comment Véga s'est fait çà ? :desole:

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » vendredi 26 juin 2009 21:46

:ah: le boitier sans le cache!! :ah:
c'est le meilleur moyen pour faire rentré la poussiére au niveau des différents capteurs,et il n'apprécis vraiment pas.
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » vendredi 26 juin 2009 21:56

c'est le meilleur moyen pour faire rentré la poussiére au niveau des différents capteurs,et il n'apprécis vraiment pas.

Et même avec le cache elle entre quand même, sans compter les dépots de gras sur le capteur.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

jinx
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jinx » vendredi 26 juin 2009 22:02

quel matos, ça me laisse rêveuse !
Mon photoblog (beaucoup de fleurs) : http://photomagali.blogspot.com

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 27 juin 2009 04:28

Merci
Mais rassurez-vous, je n'ai pas plus de poussière sur le capteur ni même de taches graisseuses, je nettoie de temps à autre le capteur, mais vu le nombre de changement d'objectif que je fais, si c'était aussi imprudent, je devrais être envahi de saletés sur le capteur en permanence.
Or en manipulant le boitier ouvert à l'envers, capteur vers le bas, vous éliminez une énorme part de risque.
Je dois nettoyer a l'aide de mon kit approprié que 3 ou 4 fois dans l'année. Il faut vraiment que je change d'objectif dans un endroit très venté pour que se produise des vilaines poussières.

Quand aux objectifs, un chiffon doux non fibré style le petit chiffon à lunette convient parfaitement pour entretenir les lentilles. :smile14: :bisous:

Retourner vers « Photographie »