Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Huiles Essentielles et chats : ATTENTION

Messagepar vivalavie » lundi 15 novembre 2010 18:47

Depuis que j'ai appris que certaines huiles étaient toxiques et mortelles pour les félins, je n'en utilise plus du tout, même dans des produits nettoyants " bio"..
Je préfère éviter un drame!! :ah:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

kaldo
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar kaldo » mardi 16 novembre 2010 17:53

Oui, c'est vrai c'est plus simple. En meme temps, il faut savoir faire le tri et surtout etre attentif aux dosages. J'ai d'excellents bouquins sur le sujet. Et aussi, il y a un stage de 3 jours organise par un veto quelque part vers Digne les bains l'ete prochain. Je ne me rappelle plus de son site (et de toute facon on n'est pas autorise a mettre des liens je crois). Si ca vous interesse, je peux faire la recherche et vous repondre sur email.
Salutations.

kaldo
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar kaldo » mardi 21 décembre 2010 17:01

ca y est, ca m'est revenu : phytoanimal.

valscrap
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar valscrap » mardi 19 avril 2011 18:22

Mes 2 chattes sont mortes a 11 mois intervalle, Lili, en mars 2010. J'ai accueillie ensuite Lolita en mai 2010 qui est décédée en février 201

Toutes les 2 les mm symptomes, encéphalyte hépatique, le truc plutot rare

Avec le véto on se demandait ce qui avait pu arriver pour qu'il y ait ces intoxications, pb de foie, empoisonnement on ne trouvait pas
j'ai eu du mal a trouver le point commun et d'un coup j'ai pensé huiles essentielles
je pulvérise régulièrement du pureessentiel, pour purifier l'atmosphère
c'est vrai que meme moi ça me fait tousser a chaque fois
je pense avoir trouvé le coupable

je me refusais a adopter un nouveau chat, car pas envie d'en faire souffrir un autre, pas envie de rendre malade ce pauvre etre innocent pas envie de faire souffrir les enfants et moi meme
mais si c'est vraiment ça, peut etre alors pourrons nous en ravoir, puisqu'il est bien évident que je n'utiliserai plus jamais ce produit !

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mercredi 20 avril 2011 14:27

:smile88: Ho malheur.. quelle tristesse ça alors..
Je ne connais pas cette maladie, mais bon nombres nous sont inconnues qui frappent nos petits félins.:(.
Tu les avais adopté au même endroit? car peut-être que cela proviendrait du lieu, ou elles étaient auparavant?
En tout les cas, c'est vrai qu'il faut être très vigilant avec ses huiles; je n'en utilise absolument pas, pour moi je repousse ça comme si c'était du poison!! .. Tes petites chattes en ont peut-être reçues régulièrement sur leurs poils, qu'elles ont absorbées régulièrement au léchage. Il faudrait voir auprés de ton vétérinaire aussi, si ce qu'elles ont eu serait susceptible d'être en rapport avec les huiles essentielle?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Retourner vers « Animaux domestiques »