Trucs et astuces

Des petites choses qui rendent bien des services.
lotolelei
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Help me !

Messagepar lotolelei » mercredi 18 novembre 2009 21:38

Bonjour!
Je viens de déménager parce-que je ne suis pas parvenue à me débarrasser des cafards. :cache: Je retrouve enfin le sommeil dans ma nouvelle maison, à la campagne cette fois, mais voilà qu'une chose retient mon attention dans la cuisine : Un scorpion !!! :smile88:
Dans le midi c'est normal m'as-t-on dit, mais quand même...
Ma question est donc:

Comment se débarrasser de ces scorpions? :smile87: ou éviter au moins qu'ils ne puissent accéder à mon lit et ma baignoire? au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs!!! :ah:

Et il y avais déjà un ultrason dans la cuisine, mais apparemment ça n'est pas suffisant...

Merci de votre aide :smile84:

Gythaogg

Re: Help me !

Messagepar Gythaogg » jeudi 19 novembre 2009 19:29

Et si les scorpions mangeaient les cafards ? (C'est une question, pas une affirmation)
Sous la plume de Jean-Henri Fabre, les scorpions sont passionnants : http://www.e-fabre.com/e-texts/souvenirs_entomologiques/scorpion_alimentation.htm

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 20 novembre 2009 10:40

je n'ai pas de ces bestioles ici...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar jpplejardinier » vendredi 20 novembre 2009 13:03

Amie Lotolelei du jour bonjour,
Peut-être devrais-tu te pencher sur la question de te débarrasser de la peur des insectes ?
Dans ma maison de campagne, il y a pas mal d'araignées. C'est trop grand et trop parfois trop haut, pas assez habité pour les exterminer toutes. On vit bien avec...même si ça surprend parfois les visiteurs...et ça régule d'autres populations d'insectes.
Maintenant les scorpions oui, même si en France ils ne doivent pas être trop venimeux, il vaut mieux les éloigner mais je n'ai pas la recette...

Soldanelle
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Soldanelle » vendredi 20 novembre 2009 18:38

Bonsoir,
Pour ma part, je vis avec les scorpions de mai à septembre depuis 31 ans, et jusqu'à présent ni moi, ni les personnes que je reçois et, qui au premier scorpion sont quand même un peu surprises, nous avons été piqués .
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ils ne sont pas virulents, ils se sauvent, je les prends avec une pelle et les mets dehors sur un mur de pierres , ils aiment ces endroits .
Je suis d'accord avec JPP, si en vivant au milieu de la nature je devais ne pas supporter les insectes, ce serait un vrai cauchemar , alors qu'en réalité c'est un vrai paradis !
Courage........

lotolelei
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar lotolelei » mardi 24 novembre 2009 09:35

Merci pour vos réponse,!
J'ai essayé de me débarrasser de mes peurs mais c'est chose impossible pour moi...
Surtout qu'il était gros celui là! :smile84:
Et oui j'ai appris que les scorpion se régale des blattes, je devrais en offrir un au prochain locataire de l'appartement cafardé.... :smile96:
Je m'efforce de ne pas y penser mais j'inspecte mon lit 2 fois quand même et j'ai bouché les siphons de la salle de bain....
Mais c'est vrai qu'il faut que je m'y fasse!
Ca me rassure de savoir que vous n'avez pas été piqué quand même :smile14:

Et un grand merci plein de reconnaissance :smile98: car vous m'apprenez que leur période est de mai à septembre et je redéménage en avril, juste avant! pour la fin de me
s études,
Donc je vais redormir tranquille! :smile84:

lotolelei
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar lotolelei » mardi 24 novembre 2009 09:42

Gythaogg a écrit :Et si les scorpions mangeaient les cafards ? (C'est une question, pas une affirmation)
Sous la plume de Jean-Henri Fabre, les scorpions sont passionnants : http://www.e-fabre.com/e-texts/souvenirs_entomologiques/scorpion_alimentation.htm

Que la vie serait facile si j'étais aussi passionnée que ce brillant auteur... mais non! :desole:

lotolelei
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar lotolelei » mardi 24 novembre 2009 09:48

jpplejardinier a écrit :Amie Lotolelei du jour bonjour,
Peut-être devrais-tu te pencher sur la question de te débarrasser de la peur des insectes ?
Dans ma maison de campagne, il y a pas mal d'araignées. C'est trop grand et trop parfois trop haut, pas assez habité pour les exterminer toutes. On vit bien avec...même si ça surprend parfois les visiteurs...et ça régule d'autres populations d'insectes.
Maintenant les scorpions oui, même si en France ils ne doivent pas être trop venimeux, il vaut mieux les éloigner mais je n'ai pas la recette...

:smile54: Les arraignées ça va encore, enfin une fois armée de mon aspirateur et de mon rémanent 6 mois préféré.... Mais si elle ne dépasse pas une certaine taille et qu'elle reste perché, pas au dessus de mon lit, et qu'elle ne bouge pas, je m'y fais hihi! :cache:
mais le scorpion c impressionnant quand même... Et puis il n'y a pas de répulsif c'est incroyable ça! Pourtant c'est plus méchant qu'une araignée si ça pique... m'enfin!!! Peut-être qu'il faut apprivoiser un serpent, ça doit les manger non?

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » mardi 24 novembre 2009 11:15

Bonjour,
Histoire de sourire un peu. Quand j'étais enfant, dans mon coin varois au bord de mer, nous logions, à la belle saison, dans un cabanon (les gens du Nord avec des airs d'envie-e demandent ce que c'est un cabanon ...chanson bien connue). Sur une hauteur d'une cinquantaine de centimètres c'était de la brique puis au dessus des lattes de bois, les plafonds aussi. Les scorpions, entre 6 et 8 cm, étaient nombreux, ils nous rendaient souvent visite, il y avait aussi quelques impressionnants scolopendres. Ils ne m'ont jamais troublé. En revanche ma grand-mère était verte de peur d'autant qu'il y avait une corrida de rats sur le plafond en lattes également, et de temps en temps une queue de rat se montrait, les lattes jointant mal. Un bruit courrait, pour se débarasser des scorpions il faut les entourer d'un feu et alors ils se suicident ! Mais attention au risque d'embraser la maison. :smile87:
Depuis de nombreuses années je vis dans une maison sur Nice, de petites araignées dans tous les coins avec des tarentes qui en font leur repas, parfois une tégénaire ou un scutigère. Dehors, de tout. Dernièrement une magnifique couleuvre qui profitait des belles journées ensoleillées que nous avons encore. Les scorpions sont devenus rares sous les pierres. En revanche nous sommes envahis de guêpes et de frelons : c'est beaucoup plus ennuyeux que les scorpions.
Nous vivons avec ... et ils nous emm... moins que certains voisins. :smile96:
J/B
Modifié en dernier par Bartoumire le mardi 24 novembre 2009 11:30, modifié 1 fois.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar jpplejardinier » mardi 24 novembre 2009 11:18

Amie Lotolelei du jour bonjour,
Tu devrais essayer de déplacer ta phobie : au lieu de ces gentilles bestioles qui ne te feront rien de mal, tu peux te défier (selon tes goûts et tes opinions) des sarkozys, des segolenes, des domenechs, des dechavanes, etc... :heyyy:

Soldanelle
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Soldanelle » mardi 24 novembre 2009 18:18

Bravo JPP, tu as vraiment eu la bonne réponse .
Bonsoir,

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » mercredi 25 novembre 2009 15:23

lotolelei a écrit :Pourtant c'est plus méchant qu'une araignée si ça pique...

Les animaux ne sont pas « méchants » ! ÀMHA, sous nos climats, les piqûres de scorpions sont encore bien plus rares que celles d'araignées, qui ne sont déjà pas légion.

Retourner vers « Trucs et astuces »