Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
NORETTE
Fleur éphémère
Fleur éphémère
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 02 mai 2010 17:44

greffe en couronne sur cerisier

Messagepar NORETTE » lundi 03 mai 2010 14:39

Bonjour AMIS JARDINIERS
Possédant un cerisier franc très vigoureux, dont le tronc a déjà 15 à 20cm de diamètre, j'ai cru comprendre que je pourrais éventuellement tenter une greffe en couronne, notamment sur les grosses branches charpentières de l'arbre, et ce au mois de mai. Sauf que c'est encore partie remise à l'an prochain car je n'ai pas de greffons. Si j'ai bien compris ces derniers doivent être prélevés lorsque l'arbre choisi est "en dormance", j'ai également vu les techniques pour les conserver, soit enfouis, soit au frigo. Alors, j'aurais plusieurs questions, dois-je prélever ces greffons dés que l'arbre perd ses feuilles, à l'automne ou dois-je attendre janvier-février ? et dois-je prélever les rameaux de l'année les plus jeunes ?
Par ailleurs, doit-on sortir les greffons de leur "sommeil" juste avant de les greffer ou bien y a t-il une étape intermédiaire ?
Que de questions me direz-vous mais la greffe, c'est pas du gâteau, je pense même que c'est une oeuvre de spécialiste, mais je n'ai rien à perdre concernant c et arbre qui m'encombre un peu.
MERCI

Avatar du membre
arno
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 17:24
Localisation : Sud Vendée

Re: greffe en couronne sur cerisier

Messagepar arno » lundi 03 mai 2010 18:09

Alors là je vois tout les yeux se river vers moi :smile96:

Mais là, je ne peux pas, c'est un sujet qui ne m'a jamais passionné, où j'ai toujours été une brelle et je n'ai jamais cherché à me perfectionner et qui ne m'intéresse toujours pas plus que ça . Alors je passe mon tour ... Désolé ... Si quelqu'un d'autre a une réponse ...


Retourner vers « Jardinage bio »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité