Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

gratouille des oreilles

Messagepar florinette » samedi 13 janvier 2007 19:47

Bonsoir
avez vous un remède pour l'eczema des oreilles ,
j'utilisais de l'huile de theier australien,qui etait très efficace pous arreter les démangeaisons, et voila que ça n'a plus l'air de marcher..et mes zoreilles commencent à rougir très sérieusement, je ne veux pas mettre de la cortisone.
merci

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » samedi 13 janvier 2007 22:15

l'eczéma est une porte de secours de quelque chose qui n'arrive pas à sortir par les circuits normaux l'un des trois filtres foie, rein, intestin ne fait pas son travail
Il faudrait que tu nous dises si c'est un eczéma sec ou humide ça aiderait
Ce que je connais et testé avec succès : Extrait de pépin de pamplemousse 30 gouttes 3X fois par jour dans un peu d'eau et avaler + nettoyage des parties atteintes avec l'extrait de pépins de pamplemousse dilution à 10%
Au niveau alimentaire :
supprimer Gâteaux secs, biscuits
Pâtisserie industrielle
Charcuterie
Sucrerie de distributeurs
Fruits de mer[/i]
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » dimanche 14 janvier 2007 00:07

qu'est ce que tu appelles sec ou humide
eczema séborique?
peut etre est ce le foi , je suis accro au chocolat. :smile99:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » dimanche 14 janvier 2007 11:37

Alors définitions excéma sec:

Il est constitué de taches rosées recouvertes de squames sèches : c'est une forme dans laquelle la vésiculation est atténuée
excéma séborrhéiques c'est la même chose, il peut également y avoir un prurit, des vésicules, bref des tas de sorte d'excéma!!

Quoi qu'il en soit, l'excéma est favorisé par une période de stress intense, de fatigue, de vêtements bourrés de synthétiques je connais le problème!

Je me soigne avec de l'HE de Lavande aspic mélangée à de l'huile de Bourrache, ça marche trés bien! je vais de temps en temps au bord de mer pour m'asperger les tibias d'eau et le soir même je n'ai plus rien!

Important: en cas d'excéma supprimer les laitages!!
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » dimanche 14 janvier 2007 11:40

je ne sais pas trop l'identifier, c'est dans les oreilles et ça gratte à s'arracher les oreilles, et ça peut cesser d'un coup!
je vais essayer les HE
merci : :smile84:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 14 janvier 2007 15:15

moi j'en ai de temps à autre, suite à allergie à certains métaux: rivets de jeans, métal en contact... je suis condamnée à ne porter que de l'or ou de l'argent, pour les fermetures éclair ou les rivets de jean's c'est dur de trouver des fournisseurs!!! :smile96:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » dimanche 14 janvier 2007 17:10

ça se passe à l'interieur de l'oreille .
moi aussi je suis aussi allergique au métal , je ne peux supporter que l'or et l'argent mais ce n'est pas la meme gratouille
:smile98:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 14 janvier 2007 18:07

l'homéopathie peut aider ton corps à dépasser ce problème (je dis ça mais moi je ne le fais pas!!! je laisse mon corps se débrouiller en général!)

tu peux aller voir à ce lien: http://www.planete-homeo.org/analyse/homeo/propagat/1/ph311213a.htm

mais en général, comme disait Manda, les problèmes de peau sont lié à un nettoyage, peut être la résultante des fêtes??? Le frêne, l'aubier de tilleul et la sève de bouleau peuvent aider à éliminer...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » lundi 15 janvier 2007 08:26

Oui mais je suis contre, après vous faites ce que vous voulez, les cures maintenant. j'explique.

Les grands froids ne sont pas là, vont ils venir ou pas? on ne sait, mais toujours est il que ce n'est pas le Printemps. Si vous faites une cure maintenant, votre corps sera déchargé des toxines, certes, mais aussi des éléments utiles pour lutter contre les maladies de l'hiver. Une cure, il faut le savoir, enlève tout!

Attendez le Printemps, quand le renouveau, les bourgeons chargés de sève montante et riche en éléments nutritifs seront là.

Tu peux par contre, faire des cataplasmes d'argile avec huile essentielle.

l'homéopathie c'est trés bien aussi. elle pourra t'aider à te décharger du stress par exemple. Ignatia, Gelsemium etc....

Encore une fois, l'hiver vous fait perdre d'énorme quantité de magnésium, le stress également, il est souvent négligé à tort!
Une bonne cure 2 fois par an, dont une en hiver de 3 semaines et tu verras que la moitié de tes problèmes seront résolus! Je sais de quoi je cause: j'ai fait un arrêt cardiaque dû au manque de Magnésium!

bonne journée

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » lundi 15 janvier 2007 08:33

re!

Les filles, vous êtes allergiques au Nickel! c'est trés dur et je suis dans le même cas que vous :smile97: je ne met que de l'or aussi :smile95:

Sachez que les tomates en sont pleines! voici une petite liste d'aliments chargés en Nickel:

Le cacao, les harengs, les huîtres, divers légumes (épinards, haricots verts, oignons, petits pois, tomates

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » lundi 15 janvier 2007 17:05

bonjour
Je crois que c'est le stress alors
je ne bois ni ne fume, et ai absoluement pas abusé du chocolat, mon unique drogue!
je viens de finir trois gros salons qui m'on demandé de la tension nerveuse et maintenant fini, ça s'arrete d'un coup.
Je pense que ce doit etre cette cause,pour ce qui est du magnésium, je suis d'accord, mais faudrait il le supporter, ça me donne mal au ventre, du moins celui que je prends.
moins je prends de médoc mieux je me porte.

En tout cas, les tomates et légumes ne me font rien.
j'en mange toute l'année, pour les tomates moins l'hiver.
salut
florinette

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » lundi 15 janvier 2007 17:22

Le Magnésium n'est pas un médicament! il est vrai qu'il donne mal au ventre mais il faut le prendre pendant le repas, j'ai testé tous les types de magnésium de la Terre et la seule fois où il ne m'a pas donné mal au ventre c'est qaund je l'ai pris pendant un repas.

Mon problème est que je ne le fixe pas, sinon je meurs, alors je suis obligée d'en prendre! :smile96:

en tout cas essaye l'He de lavande aspic avec l'huile de bourrache ca marche!

Retourner vers « Plantes médicinales »