Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
kim
Fleur éphémère
Fleur éphémère

film plastique

Messagepar kim » samedi 29 août 2009 12:51

:mdr: bonjour à tous

désirant installer une haie paysagere d'environ 40 m de long, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de mettre au pied des arbustes un film plastique afin d'empêcher les " mauvaises herbes " de pousser

j e m 'inquiete aussi de savoir comment je pourrais nourrir les arbustes avec un tel film

merci de vos avis éclairés

kim :blah:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: film plastique

Messagepar vivalavie » samedi 29 août 2009 14:43

Bonjour,

Et bien qu'est-ce que tu entends par film plastique?? genre bâche transparente?
Je ne suis pas très calée, voir pas du tout, mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'augmenter la chaleur au sol et alimenter certaines bestioles et bactéries?
Les pros du forum sauront mieux t'informer je crois, et ça m'intéresserait aussi de savoir tiens! :D
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

ketmie
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar ketmie » samedi 29 août 2009 16:37

Bonjour,

il existe des bâches microperforées biodégradables ou non. On doit pouvoir en trouver dans les grandes jardineries, par contre je ne connais pas leur prix.
Elles sont noires pour empêcher la pousse des adventices ("mauvaises herbes"). Un bon paillage peut ausi faire l'affaire...
Elles ne sont pas durables dans le temps (ça va de 1 an à 5 ans suivant la qualité du plastique).
Les bâches transparentes, elles sont utilisées surtout en maraîchage pour activer la pousse notament des cucurbitacés :heyyy:

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » dimanche 30 août 2009 09:49

kim a écrit ::mdr: bonjour à tous
désirant installer une haie paysagere d'environ 40 m de long, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de mettre au pied des arbustes un film plastique afin d'empêcher les " mauvaises herbes " de pousser
j e m 'inquiete aussi de savoir comment je pourrais nourrir les arbustes avec un tel film
merci de vos avis éclairés
kim :blah:

C'est laid, inutile et garantit dessous un sol mort.
Les « mauvaises herbes » n'ont jamais empêché les arbres et les arbustes de pousser, de plus, il est normal qu'une haie comporte plusieurs strates de végétation.
Au début, pour éviter que les jeunes plants ne soient trop concurrencés, un bon paillage fera l'affaire, après, laisse les se débrouiller :heyyy:

Retourner vers « Jardinage bio »