Tout le reste

.....
olivier60
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Exposition sur le renard

Messagepar olivier60 » lundi 05 mars 2012 08:23

Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma prochaine exposition, le thème (le renard). Le suivi de 2 renards pendant 7 mois, de renardeaux à la taille subadulte, jusqu'à se faire accepter(tolérer) par ceux ci. J'ai assisté à leurs querelles et rivalités, parties de chasse, tendresse et bien d'autres comportements avec beaucoup d'émotion... Ce suivi c'est 8 mois de planque aux fils des saisons, 6 à 10 heures par jour sur le terrain, , plus de 13 000 photos réalisées. Sur ces 13 000 photos et après sélection, 70 seront visibles à la maison du tourisme de CHIRY-OURSCAMP(60) du 10 mars au 10 mai 2012, je vous propose une affiche et un flyer pour les horraires d'ouverture.

Au plaisir de vous rencontrer

OLIVIER
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Exposition sur le renard

Messagepar Val » lundi 05 mars 2012 09:40

bravo pour ta patience! ce doit être un régal à observer, et les renardeaux sont mignons!
Ici il y a un ou des renards qui doivent loger pas loin, ils traversent notre jardin de temps à autres, je ne les vois pas mais vois leurs traces, les voisins leur livrent une traque impitoyable parce qu'ils ont bouffé des poules. Moi pour les poules j'ai opté pour un poulailler robuste et bien fermé de partout afin d'éviter d'avoir à en vouloir à ce charmant animal.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » lundi 05 mars 2012 11:36

Chaque année au moment des cerises il y en a au moins un qui nous rend visite, la nuit. On le voit aussi aux traces laissées au sol : de gros cacas avec les noyaux.
Pour la petite histoire, mon grand-père cuisinait les renards qu'on lui apportait, au village il y en avait des quantités... et j'en ai mangé.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » jeudi 08 mars 2012 22:15

Les renards sont nombreux en forêt de Compiègne, et traversent la route sans regarder :smile88:
:cache:

En tout cas bravo pour cette belle exposition :)

Retourner vers « Tout le reste »