Echanges et dons

Vous souhaitez échanger, donner ou partager ce que la nature vous offre ?
Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: Echanges de graines

Messagepar Beuleu » samedi 27 août 2011 20:28

par ici que des graines de fleurs (et encore, pour l'instant que des pavots divers et variés, je surveille les nigelles)

elo29600
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar elo29600 » samedi 27 août 2011 21:36

oui si vous pouvez m'en envoyez je veut bien!! ce serrais gentil de votre part! :smile75:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 29 août 2011 06:59

Oh des pavots!! et des nigelles! j'adore ses fleurs, et idiote que je suis, l'an passé j'ai tout arraché après la floraison :desole: du coup, comme cette année je n'ai absolument rien planté, le jardin est désert.. :(
Je veux bien des graines des deux, et de tout ce que tu as en trop d'ailleurs! :smile96: :cache:
et j'ai rien a t'offrir en échange, mais ce sera volontier dès que j'aurais un jardin digne de ce nom! :smile14: :smile98:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » lundi 29 août 2011 22:22

Je surveille les nigelles, et après je m'occupe de ça disons ... sans doute fin septembre, parce que début septembre je suis occupée à fond, faut que je bosse un peu quand même :cache:

Pour les pavots par contre j'enverrai des graines mélangées, là j'ai récupéré plant par plant, une enveloppe pour un plant, mais sans aucune idée de ce que c'était comme couleur, y'a que des grands mauves que j'ai bien identifié, car la capsule était très différente des autres.

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mardi 30 août 2011 03:12

:bisous: Super! merci beaucoup!
Ici les pavots j'en ai eu jusqu'en octobre lorsqu'ils ont poussés! peut-être y -a-t-il plusieurs variétés?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

elo29600
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar elo29600 » mardi 30 août 2011 11:42

alors tu veut bien me donner quelque graines de tes fleures?? :hola:

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » mardi 30 août 2011 21:55

Oui Elo pas de souci ;)

Vivalavie : je pense que ça dépend non seulement des variétés, mais aussi des conditions : j'ai semé toutes les graines que j'avais, ça devait faire beaucoup trop sur la surface semée, au fur et à mesure que les premiers fanaient et faisaient de la place, il y en a d'autres qui ont poussé, et ce n'est pas les graines de cette année qui ont déjà germé.
Par ailleurs, les graines que j'ai semées ont germé plus tôt que celles qui se sont éparpillées dans mon jardin à partir des plants de l'année dernière

elo29600
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar elo29600 » mardi 30 août 2011 23:34

merci!!
:smile75:

Retourner vers « Echanges et dons »