Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Eau du sèche linge

Messagepar Beuleu » dimanche 13 juin 2010 14:22

:coucou:

je viens de me poser une question là tout à l'heure ...
J'utilise de temps en temps mon sèche-linge à condensation, je récupère donc de l'eau, que je jette ...
Est-ce une eau qu'on peut récupérer pour arroser les plantes, à votre avis ?

Merci d'avance !

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Re: Eau du sèche linge

Messagepar la.taupe » mardi 15 juin 2010 19:21

D'après mes expériences (essai sur aquarium) les poisson n'apprécie pas du tout.
Après reflection,je pense que l'eau n'est pas pur.
Il semble que la condensation entrenne des particules aromatique de la lessive et aussi des particule d'aluminium du condensateur.
Je pense que le meilleur emploi de ce condensa est pour les WC et le fer a repasser.
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » mardi 15 juin 2010 21:48

Ben en fait surtout pas pour les fers ou centrales vapeur, c'est aussi contre-indiqué, ça encrasse ...
En fait c'est surtout chargé en minéraux, donc ça ne m'étonne pas que les poissons n'aient pas aimé ...

Par contre pour certains végétaux, pourquoi pas ? je sais que certains bonsaïs supportent très bien voire se portent mieux avec des eaux minérales

(pour ce qui est de la lessive, je ne pense pas que chez moi il reste beaucoup de particules : je mets la moitié de ce qui est indiqué, et en plus je fais un rinçage supplémentaire (problème de peau atopique))

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » mardi 15 juin 2010 22:05

Les condensas sont exempt de minéraux dû a la transformation de l'eau en vapeur.
Seul peut resté les aromatiques qui ont une température d'évaporation moindre ou égale a l'eau.
Mais aussi des ions metal qui peut être toxique en cas d'ingestion dû au processus de condensation sur un metal .
ce qui donne:
eau impure (minéraux,aromatiques)>>>>évaporation (eau quasi-pur)>>>>>>>condensation>>>>eau désiquilibrée(recherche d'impuretés pour ce stabilisés)
dans le cas d'un condensateur en metal(cas du seche linge) l'eau va arraché de la matiére pour ce stabilisée.

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » mercredi 16 juin 2010 14:26

la.taupe a écrit :Les condensas sont exempt de minéraux dû a la transformation de l'eau en vapeur.
ça a été ma première réaction quand j'ai lu dans la notice de la centrale vapeur qu'on ne devait pas mettre d'eau de sèche linge, et après petite consultation sur le net, on trouve plein de gens qui disent que leur fer/centrale s'est au final encrassé très vite et a rendu l'âme bien que n'utilisant que de l'eau de congélateur ou de sèche linge ImageImage
et je viens de refaire une recherche pour l'utilisation de l'eau en arrosage ..visiblement ça dépend des plantes Image

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » mercredi 16 juin 2010 17:13

en effet l'eau du congel est un concentré de poussières et de produit aérosol,car il sagit de la condensation de l'air ambiant(effet de condensation uniquement) .
Donc un effet d'encrassement indéniable.
Dans le cas du séche linge l'air est filtré et il s'agit d'une évaporation suivi d'une condensation donc moins d'impuretés.

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » jeudi 17 juin 2010 12:19

Merci

Retourner vers « Jardinage bio »