Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
Gythaogg

Douleurs articulaires du chien

Messagepar Gythaogg » lundi 14 septembre 2009 10:15

J'aimerais bien avoir votre avis...

Notre chien a fréquemment des problèmes articulaires : il est un peu trop gros (difficile de le faire maigrir) et à 10 ans, l'âge commence à se faire sentir. Il boitille actuellement à cause de ses phalanges. Ça s'est déjà produit, et il me paraît difficile de le maintenir constamment sous anti-inflammatoires (il sort d'une cure d'anti-inflammatoires car il s'était fait mal à une vertèbre au point de ne plus pouvoir se lever).

Donc je me disais qu'il y aurait peut-être quelque chose à voir du côté des compléments alimentaires naturels, en particulier sur ce site où j'ai déjà acheté de la nourriture : http://www.albertlechien.fr/rubrique-123,articulations-chien-tous-problemes-articulaires.fr.htm
Tous ces produits sont chers, donc je préfèrerais ne pas gaspiller d'argent avec des poudres de perlimpimpin.

En résumé :
http://www.albertlechien.fr/accueil-6/nos-meilleurs-produits-100-naturels-ou-bio-pour-chien-37/articulations-chien-tous-problemes-articulaires-123/phytotherapie-articulations-chien-mobilite-raideur-articulaire-flexidog-200-ml-lehring-ecophar-1196/zoom-fr.htm est majoritairement de l'Harpagophytum.

http://www.albertlechien.fr/accueil-6/nos-meilleurs-produits-100-naturels-ou-bio-pour-chien-37/articulations-chien-tous-problemes-articulaires-123/herbes-naturelles-bio-boiterie-problemes-articulaires-mobilite-chien-chat-biofood-450-970/zoom-fr.htm contient de la chondroïtine et du silicium.

http://www.albertlechien.fr/accueil-6/nos-meilleurs-produits-100-naturels-ou-bio-pour-chien-37/articulations-chien-tous-problemes-articulaires-123/phyto-chien-chat-anticox-hd-ultra-boiterie-douleur-articulaire-mobilite-50-gelules-1024/zoom-fr.htm contient de la silice, de la consoude, de la prêle....

Bref, je n'y connais pas grand chose, alors difficile de choisir.

soso1024
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Douleurs articulaires du chien

Messagepar soso1024 » lundi 02 novembre 2009 16:01

bonjour
je vois que vous etes inquiets pour votre chien et je comprends
moi je suis distributrice des produits aloe vera, nous avons une gamme de produits
pour nos amis les animaux.
ce que je vous conseil pour votre chien c'est de lui donner de l'aloe vera associee à la chondroitine et la glucosamine et le msm.*
l'aloe vera va multiplier les effets benefique de la chondroitine et la glucosamine et le msm et soulage votre chien de son probleme articulaire.
nos produits sont satisfaits ou rembourses sous 30 jours.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 02 novembre 2009 16:17

L'harpago est anti inflammatoire,
Dans ce produit il y a aussi de la reine des près (qui contient de l'acide salicylique l'un des composant de l'aspirine je crois) et du cassis, agit donc sur la douleur et draine.

ces deux produits sont à mon avis davantage destinés à réparer les cartilage ou les os.

il y a aussi l'homéopathie, les complexes pvb rhumatismes destiné à soulager la douleur et à drainer.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 02 novembre 2009 17:31

Et contre la dysplasie, il y aurait un traitement pour adoucir les méfaits de la maladie?

J'ai bandit qui va sur ses 8 ans, et qui à de la dysplasie. Il a 10jours par mois un traitement " algilium" prescrit il y a 6 ans par le véto.
Mais là il commence à boitiller, à reprendre une mauvaise allure générale, il a du mal à se lever, souffre quand même, il a du mal à jouer alors qu'il en meurs d'envie, il ne saute plus les murets, bref, la dysplasie doit être en cours d'inflammation..
Il y aurait un petit traitement pour ça? qui lui adoucirait les douleurs?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » mardi 03 novembre 2009 14:39

Notre chien est en cours de traitement à l'harpagophytum et reine des prés (bio, acheté tout bêtement en supermarché). Il semble que ça lui fasse du bien, même s'il y a des jours où il boîtille bien un peu. Par contre, le patron du chien a essayé le même traitement, et sur lui, ça n'a eu strictement aucun effet.

Retourner vers « Animaux domestiques »