Animaux du jardin

Découvrir et comprendre la vie des animaux du jardin.
elfragor56
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Dons de fourmie

Messagepar elfragor56 » vendredi 29 juillet 2011 17:44

Bonjour, je me présente je m’appelle Alexis j'ai 15 ans et je voudrais me lancer dans un élevage de fourmie. Mais j'ai un problème, les essaimage sont terminées dans ma régions. Je voudrais donc savoir si quelqun pourrais me faire dons d'une petite colonie de Lasius Niger de préférence.
j'ai tout se qu'il faut, j'ai construit m'a fourmilière et je possède mon enti-évasion.

Merci d'avance.

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Dons de fourmie

Messagepar Val » vendredi 29 juillet 2011 18:03

bonjour,

les fourmis sont bien en liberté dans mon jardin, je les y laisse donc... :heyyy:

mais que veux tu exactement? quel rapport avec les envols de reproducteurs? si tu veux une colonie c'est que le reproduction est faite et la fourmilière commencée...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

elfragor56
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar elfragor56 » vendredi 29 juillet 2011 18:10

Re
Moi je souhaite voir leurs développement de plus près, je suis vraiment un passionner de ces petites bête, pour ce qui est du vole nuptial, prés de chez moi il n'y en a pas beaucoup et je c que le vol débute en juillet et ce termine en septembre, mais chez moi c'est la misère il n'y a rien qui puisse m’intéresse, merci d'avoir répondu aussi vite =) mais mon problème n'est pas encor résolue.

coccinella
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar coccinella » vendredi 29 juillet 2011 20:47

Salut à toi !

Sur le Bassin d'Arcachon, nous n'avons pas encore eu de vol. Cela arrivera pas temps chaud et orageux mais c'est impressionnant. La pelouse se met à bouger tant il y a de fourmis ailées.
L'an dernier, c'est arrivé alors que j'étais chez une amie. Impossible de se baigner dans la piscine, elles tombaient dedans par milliers.

Malheureusement, je ne pourrai pas, non plus, t'aider car ici, nous avons tout intérêt à garder un maximum de ces petites bestioles même si elles sont parfois dérangeantes, car elles perturbent les termites dont nous sommes envahis. Sans compter quelles dévorent les larves du sol (hanneton, ...).
Je te souhaite bonne chance !

elfragor56
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar elfragor56 » samedi 30 juillet 2011 09:33

Salut =)

Enfète je voulais m'adresser a des professionnel qui ramasse beaucoup de gynes pour faires des dons ou les vendre avec leurs couvain. Mais malheureusement je n'est toujours pas de proposition pour une reine Lasius Niger et son couvain. Mais je ne perd pas espoir ;)
Merci a toi d'avoir répondu, tu m'a donner envie de déménager xD.

elfragor56
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar elfragor56 » mardi 02 août 2011 10:44

Je n'est aucune proposition =(

tototo
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar tototo » vendredi 26 août 2011 17:59

Bonjour,
j'ai une reines fourmis (Lasius Emarginatus avec son couvain et des ouvrières qui arriveront dans peu de temps(désolé j'ai pas de lasius niger :)) à vendre avec le tube à essai où elle est.
Merci de me prévenir si vous êtes intéressé.
Cordialement.

PS: (Je pourrais vous les envoyer qu'à partir de la semaine prochaine............)))))))))

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 26 août 2011 18:55

c'est quoi ce trafic de fourmis???
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Retourner vers « Animaux du jardin »