Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
Devavrata
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Dites-le avec un brin de persil !

Messagepar Devavrata » jeudi 15 mai 2008 18:19

Bonjour à tous, toutes !

Tout nouvel inscrit sur ce site (voir à la rubrique "Présentez-vous"), j'ai déjà tout un tas de question :cache: :smile2:

Par exemple : quelqu'un pourrait-il me dire comment bien réussir un semis de persil ? J'ai semé "à sec" aussi bien qu'après trempage pendant 48 h, avec des résultats tout aussi décevants. Et pourtant, j'utilise des semences fraîches, bio :-((

Question annexe : le persil peut-il se repiquer (en cas de semis un peu dru… ) ?

Merci pour vos avis avisés :smile14:

Dev
Vivre simplement afin que les autres puissent simplement vivre - Gandhi

tiketoun39

Re: Dites-le avec un brin de persil !

Messagepar tiketoun39 » vendredi 16 mai 2008 08:43

Bonjour Devavrata

En effet tu n'ai pas au bonne emplacement mais je pense que Val ou monica06 pourront arranger ça.

Pour mon persil, je me contante de le semer à sec dans une mini serre sur le rebord d'une fenêtre bien exposer au soleil puis après la lever qui pends plusieurs semaines je le plante à son endroit définitif.

J'espère que cela pourra t'aider. :smile98:

PS: le persil n'aime pas être planter au même endroit d'une année sur l'autre et sur un ancien emplacement tu ne planter que de la tomate.

a+
Tiketoun

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 16 mai 2008 09:31

voilà qui est fait, j'ai déplacé le sujet, mais j'ai fait cela vite fait, j'espère être dans la bonne rubrique, hein Nelumbo?

POur le persil, j'ai remarqué qu'il est fantaisiste et aime à se ressemer où il veut.

Cependant il préfère les emplacements ombragés et frais. 9a peut se repiquer je pense, mais sinon, ça se régule tout seul, des pieds prennent le dessus au détriment des autres.

voili voilou!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » vendredi 16 mai 2008 11:14

Il serait peut être mieux dans le potager :heyyy:

salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar salpiglossis » mercredi 28 mai 2008 13:11

Avec le persil,il faut être patient. Il demande 1 mois pour lever, mais c'est normal. S'il n'aime pas être repiqué, il faut de transplanter avec la terre tout petit, comme ça, il sait pas, il y voit que du feu ! :smile54:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 28 mai 2008 14:33

la nuit, de préférence, pendant qu'il dort! :smile96:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » mercredi 28 mai 2008 17:18

:smile96: :smile52:
J'ai carrément acheté un godet car je le perd à chaque fois, allez savoir pourquoi.... on dit qu'il faut-être un bon menteur pour faire pousser du persil :cache:

brigitte
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar brigitte » mercredi 28 mai 2008 20:24

bonsoir tout l'monde !
je me pensais archi nulle en semis apres mes 1ers essais catastrophiques l'année derniere ( hé oui, on ose des experiences nouvelles, même à 55 ans..), mais j'ai réitéré cette année et j'ai commencé par du persil . hé bien , ça a marché du tonnerre , du coup je n'arrete plus de semer,semer, semer plein de fleurs depuis avril !et finalement je ne me trouve plus nulle du tout !!
alors, le persil, je l'ai d'abord mis au frigo qqs jours, puis dans l'eau 24h. J'avais semé beaucou^p trop serré, on ne m'y reprendra plus. J'ai repiqué en balconnieres ( plus pratique ), acclimaté mes petits plants peu à peu à dehors en passant d'abord par la case cabane de jardin, et depuis qqs semaines les balconnieres sont à l'ombre et je n'arrete pas de couper du persil .. Voilà, j'espere que ça ira pour toi aussi..

Retourner vers « Le potager bio »