Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
anya64
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Des moucherons au pied de mon citronnier en pot

Messagepar anya64 » lundi 12 mars 2012 17:03

Bonjour à tous!
Depuis quelques jours j ai vu apparaitre des moucherons au pied de mon citronnier en pot.
Je l'avais mis à l'intérieur pour passer l'hiver et je pense que c'est ça qui les a fait venir(chaleur et humidité)
J'ai remis mon citronnier dehors et changer le terreau mais je suppose que ça ne vas pas suffire et qu'il doit y avoir des larves.
Comment les erradiquer sans utiliser de produits chimiques??? je consomme mes citrons et je ne veux rien de chimique ..
Merci pour toutes vos idées!!

movaizerbe
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Des moucherons au pied de mon citronnier en pot

Messagepar movaizerbe » dimanche 13 mai 2012 07:29

bonjour,
J'ai le même problème. Voilà qui nous avance bien! J'ai essayé l'arrosage avec du de l'ortie puriné 24 h, et aucun effet. J'aurais préféré vous faire partager des résultats positifs, mais j'essaie en ce moment de conserver les mégots de cigarettes, avec du tabac sans additifs, (car je tiens a mourrir en bonne santé!) et quand j'en aurais une quantité suffisante, je tenterais une décoction avec laquelle j'arroserais. Nicotine et pucerons ne font pas bon ménage, et j'ai la foi dans cette méthode, même s'il va falloir tatonner pour les dosages. Certains ont eu de bons résultats avec des décoctions d'ail, mais je n'ai jamais testé.
De l'ail, des clopes, et avec tout ça, une haleine qui devrait suffire à éradiquer tout ce qui respire! :smile95:
Bonne journée, et je vous tiens au courant de mes expériences.
[i]"Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"[/i]

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 14 mai 2012 05:04

:mdr: Et bien je l'espère sincèrement pour toi, bel humour en plus! :smile14: :coucou: :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » lundi 14 mai 2012 22:59

movaizerbe a écrit :Nicotine et pucerons ne font pas bon ménage, et j'ai la foi dans cette méthode, même s'il va falloir tatonner pour les dosages.
L'équivalent d'une cigarette pour un 1/2 litre d'eau fait écho dans mon cerveau embrumé, c'est la technique que j'utilisais pour mes bonsaïs en appartement (maintenant dans le jardin je laisse faire les coccinelles ...). Par contre je faisais de l'infusion et non de la décoction (au grand désespoir de mon odorat et de celui de mon mari)
Inconvénient de cette méthode : faut y retourner 15 jours après !

movaizerbe
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar movaizerbe » mardi 15 mai 2012 06:07

merci Beuleu, je vais essayer l'infusion car en effet, j'ai pulvérisé hier soir la décoction sur des orties couverts de pucerons et ce matin, à part quelques cas de dents jaunis, aucun effet sur les pucerons.
Infuser des vieux mégots, pourvu que personne ne me voit!
[i]"Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"[/i]

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » mardi 15 mai 2012 12:51

D'après mes souvenirs, les pucerons tombent comme des mouches (et mon mari s'enfuit en courant ...) :smile96: :smile96:

Et pour l'infusion, comme je n'ai pas de fumeur autour de moi, j'avais acheté le premier prix de tabac à rouler (donc sans aucun doute plein de cochonneries diverses et variées ...) et je laissais infuser dans l'eau le temps qu'elle refroidisse, je filtrais avec un filtre à café, et ensuite pulvérisation partout ...

Natur'elle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Natur'elle » jeudi 31 mai 2012 12:53

Bonjour,

J'ai fais un petit post a ce sujet dans "Truc et Astuces"...

Si ca peut vous aider, ou au moins essayer, qui ne tente rien n'a rien et eviter la mauvaise haleine lol essayer de planter (tete vers le bas) quelques allumettes dans votre terre...

Au mieux ca marche au pire vous aurez essayé! :heyyy:

A plus!
"Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs"

Retourner vers « Traitement bio »