Les insectes

Reconnaissance des insectes.
helene75000
Fleur éphémère
Fleur éphémère

DES CAFARDS DANS MA CUISINE

Messagepar helene75000 » samedi 01 janvier 2011 19:54

Bonjour,
Il y a quelques semaines, je découvrais dans ma cuisine des mini insectes mais qui allaient très vite.
Puis, je découvrai par ci par là mais vraiment parce ke je fouinai des cafards.
Ils se cachent tout en haut des meubles cuisines ( un petit espace entre plafond et haut de meuble), un jour j'ai voulu vaporiser avec de l'insecticide cet endroit là et là stupeur au moins 6 tombe d'un coup !
J'ai compri ke c'etait leur cachette : donc j'ai bombarder d'insecticides, puis mis 17 pièges( collants et non collants) et acheter du gel en seringue de la marque caussade et j'ai appliquer ce gel un peu partout. J'ai appliqué cela hier, pour l'instant j'ai retrouvé un cadavre encore quelques minis insectes, j'ai mis des collants sur la bouche d'aeration de la cuisine. Est-ce suffisant? kan dois-je voir les resultats ? ce qui est troublant c ke je n'en vois ke rarement comment savoir si je les ai exterminé?
Merci bcp pour votre aide précieuse.

Doubaiser
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: DES CAFARDS DANS MA CUISINE

Messagepar Doubaiser » mardi 04 janvier 2011 09:45

J'ai une amie qui a eu sa cuisine infestée de cafards, je vais penser à lui demander d!s que je la croise !

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 04 janvier 2011 22:48

et moi j'en parlerai à ma cousine.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

BERNARDPJ
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar BERNARDPJ » lundi 10 janvier 2011 16:15

:smile75: bonsoir,
Des blattes ou des cafards...
Il faut éviter dans la maison, surtout dans la cuisine, des zones et cachettes humides et sombres.
Et éviter de laisser des minis déchets au sol, passer une pièce à frotter avec de la javel dans l'eau le soir, ils n'aiment pas !
La bombe insecticide est un remède passager.
Cordialement

NOTA : la fenêtre du mail "m'avertir quand il y a une réponse" ne fonctionne pas.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 10 janvier 2011 16:42

pour la fenêtre d'avertissement j'en parle au webmaster. :heyyy:

Pour les cafards, c'est la plaie car ils deviennent résistants aux insecticides, je me souviens quand je résidais à Valence dans la Drôme, j'en avais plein l'appart, un matin, en voulant couper une tranche de pain, j'en ai vu au moins une dizaine en sortir... Blurk l'horreur! ça coupe l'appétit.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » lundi 10 janvier 2011 22:39

Val a écrit :Pour les cafards, c'est la plaie car ils deviennent résistants aux insecticides, je me souviens quand je résidais à Valence dans la Drôme, j'en avais plein l'appart,

Pour ce qui me concerne je n'ai jamais vu l'ombre d'un cafard dans les différentes demeures qui m'ont accueilli. Mais il y a un certain nombre d'années, j'ai fait mon service national (qui a duré 3ans 1/2) dans un labo de recherche de la marine. Et il y avait une animalerie occupée par de mignones souris blanches, des rats blancs superbes (d'ailleurs c'était le CERB - Centre d'Extermination des Rats Blancs :smile96: ) et autres animaux à poils moins nombreux -lapins, chiens, cobayes ... Ces animaux étaient nourris avec des croquettes ayant la forme de bouchons. Et qui mangeait ce tout-aliment ? Les cafards ! il y en avait des milliers, de toutes tailles, se déplaçant, quand ils étaient surpris dans une pénombre, à une rapidité incroyable ; parfois volant mais très mal. Le vestiaire était près de l'animalerie, il y en avait dans tous les recoins des vêtements qu'on y laissait. L'effet le plus surprenant c'est quand on mettait une chaussure en abritant (attirés par l'odeur ?) deux ou trois de 7 à 8 cm de long ou quand on en écrasait un (involontairement), c'était l'écoeurement.
Aussi je compatis avec ceux qui habritent ces bestioles chez eux, il semble que leur éradication soit une mission impossible une fois qu'ils se sont bien installés.
Tous les mois le service de désinfection en éliminait des quantités, le lendemain ils étaient encore tous là et ils s'entendaient bien avec les rongeurs puisque ces derniers ne se génaient pas pour en mettre quelques uns à leur menu si l'occasion se présentait.

J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

helene75000
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar helene75000 » mercredi 12 janvier 2011 09:48

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, il me semble que le gel seringue de marque kapo, acheté ds magasin de bricolage fonctionne, je n'en vois plus, a vrai dire avant il y en avait une ou 2 pas une invasion, mais je voyait des mini insectes peut etre des mini cafards mnt je ne les vois plus esperons que cela va durer!!!! pendant cbien de tps me dirais-je m'en être débarassé?

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » jeudi 13 janvier 2011 08:43

dans l'appart où j'étais étudiante, en colocation, la cuisine principalement était infestée de cafards ...
On a réussi à peu près à s'en débarrasser en un mois en nettoyant la cuisine de fond en comble (l'arrière du buffet était plein d'oeufs !!!) jusque dans les moindres recoins, et en nettoyant tous les soirs le sol de la cuisine avec de la Javel diluée, et un coup de "contre les insectes qui font crrr crr crr crr crrr"
Nous avions utilisé cet insecticide aussi et surtout sur les cadres de porte
on a bouché aussi le tuyau d'évacuation d'eau prévu pour le lave-linge (on n'en avait pas)

au bout d'un mois on n'en voyait plus qu'un de temps en temps mort par noyade dans le bac sous l'égouttoir, pendant encore 2 ou 3 mois ...
en septembre suivant, après 2 mois d'inoccupation, on en a retrouvé 2 ou 3 noyés dans le bac d'égouttoir, on a repris la Javel tous les soirs ...
et puis encore l'année d'après je crois, après plus du tout ...

mais on devait être le seul appart infesté de cafards, et on a été super scrupuleux sur l'hygiène de la cuisine

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 13 janvier 2011 10:05

oui mais le hic c'est que les insecticides ce n'est pas anodin pour la santé, la javel non plus peut être bien!

il y a peut être des huiles essentielles qui, diluées dans du savon noir, peuvent remplacer la javel?

La lavande, l'eucalyptus, le tea tree, la cannelle... mais faut les diluer dans du savon noir pur avant de mettre de l'eau. Peut être même que ça chasse les insectes...

En tous cas Beuleu, faut de la constance pour une telle hygiène, moi qui déteste le ménage...
Félix Leclerc
Terre de rêves

helene75000
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar helene75000 » jeudi 13 janvier 2011 15:13

Ce mùatin vers 5h, en allant faire un biberon pour mon bébé j'en ai remarqué un seul sur le plafond, v que je me lève jamais en pleine nuit je pensais que c'etait terminé!!! mais j'en ai vu qu'un seul, J'EN AI MARRE!!!!!!

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 13 janvier 2011 17:48

et les trucs collants ça marche pas? du papier à mouche détourné pour utiliser contre les cafards avec des miettes de gâteau dessus, bref un truc bricolé maison. Parce que le collant à cafards ça colle pas super je trouve...
Félix Leclerc
Terre de rêves

helene75000
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar helene75000 » vendredi 14 janvier 2011 12:35

Si j'en ai mis un peu partout, ces bestioles il y en a pas une invasion car en pleine nuit il n'yen avait qu'un, j'ai bien fouillé !
En fait j'ai mis des pieges collants, d'autres pieges où il entrent puis ressortent et sont censés mourrir, du gel qui a un effet cascade.
J'espère que ce n'est qu'une question de tps, pour ceux ayant essayé ces méthodes au bout de cbien de tps cela s'est-il avéré efficace?

Retourner vers « Les insectes »