Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Déplacer une glycine ?

Messagepar Beuleu » samedi 16 octobre 2010 21:00

:coucou: :coucou:

A votre avis, est-il possible de déplacer une glycine qui a été plantée au printemps 2007 ?

arno
Modérateur
Modérateur

Re: Déplacer une glycine ?

Messagepar arno » dimanche 17 octobre 2010 17:36

Oui c'est possible de déplacer ta glycine, mais pour cela, il te faudra attendre encore un peu . Il faut qu'elle soit en repos végétatif et, donc qu'elle ait perdu toutes ces feuilles !
Essaie de prévoir ça pour la mi-novembre ... Car à la Sainte Catherine, tout bois prend racines :heyyy:
Recoupe proprement les racines, et rabat le branchage, bien que ça va compromettre la floraison de printemps . Replante avec un mélange compost-terre de jardin et arrose bien après la plantation pour que l'eau chasse l'air d'entre les racines .
Et voilà, le tour est joué ... Normalement :smile96:

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » dimanche 17 octobre 2010 22:50

Vi vi vi je me doutais bien que pour que ça ait des chances, fallait le faire plus tard ;)
mais je n'ai aucune certitude de pouvoir le faire fin novembre, ça sera peut-être plus tard, ça dépendra de nos travaux ... mais ça pourra peut-être aussi attendre l'année prochaine ;)

Mais comme je sais qu'il y a des plantes qu'on déplace plus difficilement que d'autres, ou que ça peut dépendre de l'age, je m'interrogeais déjà ...

MERCI :)

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » dimanche 10 juillet 2011 12:59

Je fais juste remonter le fil pour signaler que nous avons fait le choix de "sacrifier" la glycine, n'arrivant pas à la déplacer (trop de racines, trop profondes ... on a cassé une bêche !!! ) quand la pelouse a été refaite la souche a été retirée avec la mini-pelle de l'artisan.
Et ben là j'ai des "rejets" de glycine :smile88: :smile88:

Retourner vers « Aménagement et visite de jardin »