Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
arno
Modérateur
Modérateur

Cystite sur les chats, vous connaissiez ?

Messagepar arno » lundi 02 mars 2009 21:08

Voilà, je vous raconte ma petite mésaventure avec ma chatte de 7 mois .
Après stérilisation au mois de décembre, tout va bien , jusqu'à ce matin où elle monte sur mes genoux et m'urine dessus :smile88: (Alors qu'elle est très propre ) ! Bon, pas cool, mais le problème c'est qu'elle avait du sang dans les urines .
Urgence chez le véto, et là il découvre que sa vessie est assez petite ... Alors échographie et vlammm cystite avec calculs ! Antibio, piqures et traitement de 10 jours .
La cause ... Il fallait que je nourrisse ma jeune chatte stérilisée avec des croquettes pauvres en magnésium et spéciales chat stérilisé ! Moi je lui donnais des croquettes de supermarché .
Ca m'a encore coûté un bras :smile88: mais bon, c'est mon chat :bisous:
Je ne savais pas que les chats stérilisés risquaient ce genre de problèmes, surtout chez le mâle ou cela risque de lui être fatale .
Alors méfiez-vous ...

La lutine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Cystite sur les chats, vous connaissiez ?

Messagepar La lutine » mardi 03 mars 2009 10:32

oui je connais bien ça, un de mes chats quand on était en appartement a eu ça ! Il était castré et ne pouvait pas se dépenser beaucoup ! Du coup ça n'a pas raté ! Il a même eu le droit à une sonde urinaire !

Du coup on achète des croquettes quand même de supermarché mais spécial chat castré ! Je ne sais pas si je peux dire la marque, j'esaye quand même : One spécial chat castré ! On lui en donne que le soir et le midi on lui donne des sachets de paté felix, pour qu'il s'hydrate le plus possible !

Mais maintenant qu'on habite à la campagne il sort toute la journée ! Et bientôt on va repasser à des croquettes normales. Mais on va quand même opter pour des bonnes croquettes, car on ne veut pas avoir à repayer le véto...

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mercredi 04 mars 2009 20:58

J'ai vu l'analyse d'urine :smile36: c'est impressionnant ! De plus que c'est apparement très douloureux . J'ai opté pour les croquettes du véto pour évacuer tout ça durant 3 mois et après se sera comme toi La Lutine : croquette supermarché pour chat stérilisé. :smile14:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » jeudi 05 mars 2009 07:57

J'ai jamais eu ce genre de soucis avec tout les gros matouts que j'ai eu durant ma longue vie :smile96:
Aujourdhui, je n'ai plus qu'un vieux matout, il aime depuis longtemps les croquettes de bébé chat........ :smile56:

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » jeudi 05 mars 2009 16:28

attention aux croquettes pour bébé chat ou chien, elles sont beaucoup plus riches que les autres, elles ne conviennent pas forcement aux animaux plus agés. même si ils les apprécient....

Image
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 05 mars 2009 16:49

:smile96: t'as dû le chercher ce dessin de gros matou qui boit le biberon Labryarde! :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

La lutine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar La lutine » mercredi 11 mars 2009 18:38

Mais Arno ton chat il vit en intérieur ou dehors ?

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mercredi 11 mars 2009 19:20

Elle vit le matin à l'extérieur et l'après-midi sur le canapé :smile96:
Elle va carrément mieux avec les médocs :smile14:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » jeudi 27 août 2009 10:52

Vous savez, les croquettes vétérinaires spécifiques coûtent un peu plus chères que les aliments bon marché, et bien à tout prendre, si ça coûte 15€ de plus par an pour toute l'alimentation, je choisie les meilleurs aliments pour mes chats. :smile14:
J'ai failli perdre une de mes chattes ainsi, et grâce aux soins prodigués par le véto, puis par une alimentation spécifique, et deux cachets par jours, elle à vécu 19 ans, j'ai perdue une autre minette à l'âge de 9 ans lorsque j'étais jeune, et que je la nourrissais de pâtés en boite genrec " ronron" ( nom qui n'existe plus il me semble) et pourtant elle sortait dehors.
Depuis, tous mes animaux sont nourris qu'avec des croquettes véto. Quitte si vraiment nous étions serrés serrés au niveau budget, à faire attention à nos superflus à nous, humains. :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » jeudi 27 août 2009 19:14

Wahouuu, bizard que ce sujet fasse surface comme ça :smile96:
Mais je vais quand même vous donner des nouvelles de cacahuète . Elle se porte à merveille et comme le dit très justement vivalavie, le coût des croquettes est une pacotille par rapport à la santé de notre chatte et des coûts éventuels de véto . Elle ne mange pas des croquettes de véto mais des croquettes supermarché de grande marque F.....bippp pour chatte stérilisée . Depuis, plus rien :smile54: Si on ramène le surcout par rapport à des croquettes de base sur une année, ça revient un peu plus cher mais pas tant que ça . De plus elles sont plus nourrissantes et en mange moins, donc on s'y retrouve . :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 27 août 2009 20:49

et tu n'as pas de photos de cacahuète?
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » mercredi 02 septembre 2009 11:16

Concernant les croquettes de qualité, en effet, c'est bien mieux pour nos compagnons. Par contre, les distributeurs (véto, jardinnerie, animalerie ...) se font une marge ENORME (pas loin de 50%), ce que j'ai pu constater en recevant les catalogues dédiés aux professionnels. C'est vraiment de l'abus. :smile33:
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

Retourner vers « Animaux domestiques »