Cuisine du terroir

Le petit coin des recettes de cuisine qui sentent bon le terroir.
colibacile
Fleur éphémère
Fleur éphémère

confiture prunelles

Messagepar colibacile » jeudi 27 août 2009 11:12

salut salut :heyyy:

j'ai entendu dire que les prunelles se ramassaient après les premières gelées qui leur faisait perdre leur apreté. du moins, si on veut les consommer telle quelle.

mais comme je suis du genre impatient, je me demandé si c'était vraiment indispensable d'attendre, si je veux faire du vin, des confitures ou autres préparations.
parceque avec tout le sucre qu'il faut pour faire une confiture, elles vont la perdre, leur apreté !! Non??!!

en attendant votre réponse, je vais de la confiture de sureau, car là, pas besoin d'atendre :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Re: confiture prunelles

Messagepar Val » jeudi 27 août 2009 11:31

bah si tu n'attends pas c'est comme si tu faisais de la confiture avec des fruits pas mûrs. C'est comme les cynnorhodons, il faut une gelée pour qu'ils soient consommables.

Pour ce qui est de faire de la confiture avec des prunelles, je t'en souhaite, tu vas dévaliser tout ton secteur en Prunelles pour avoir un pot! il n'y a pas beaucoup de pulpe sur ce fruit! moi je les laisse aux oiseaux. Sauf quelques unes que je fais sécher et qui me servent de remède contre les aphtes (pour ma nièce quand elle vient)
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

canari rose
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar canari rose » jeudi 27 août 2009 16:19

la prunelle, c'est bon en eau de vie. Et c'est plus rentable que de la confiture!

colibacile
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar colibacile » jeudi 27 août 2009 17:39

ha oui, j'y avais pas pensé, à l'eau de vie. :smile75: merci
et effectivement, je viens d'en dépioter une, et effectivement, ya plus de noyau que de pulpe.
:heyyy:

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mardi 01 septembre 2009 20:23

Val a écrit : Sauf quelques unes que je fais sécher et qui me servent de remède contre les aphtes (pour ma nièce quand elle vient)

Ah et bien je ne savais pas que les prunelles pouvaient servir contre les aphtes ... Dis moi Val, on peut les faire sécher actuellement ou faut attendre un peu . Et comment t'en sers-tu, en cataplasme, à sucer ... Nan parce que les aphtes ça me connaient :smile88:
:smile14:

Retourner vers « Cuisine du terroir »