Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: compost et crotte de chien.....

Messagepar vivalavie » dimanche 26 février 2012 07:12

C'est intéressant ça, comme retour d'expérience :smile14: merci !
Sinon, le compost ainsi réalisé au bout d'un ou 2 ans, est destiné a être utilisé de quelle façon?
j'ai 6 chats, et deux sacs poubelles de 10 litres par jours. Et j'utilise la sciure de bois depuis 30 ans. C'est super écologique, économique et je trouve que c'est parfait. La sciure pas trop fine bien entendu car ils s'étouffent avec en la respirant.
N'étant que 2 a la maison, le reste des déchets est plutôt réduit quand même, et c'est difficile de faire du compost qu'avec 60 ou 80% que de déchets organique des litières je pense non :heyyy: ?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

michel_42
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: compost et crotte de chien.....

Messagepar michel_42 » dimanche 26 février 2012 08:46

vivalavie a écrit :C'est intéressant ça, comme retour d'expérience :smile14: merci !
Sinon, le compost ainsi réalisé au bout d'un ou 2 ans, est destiné a être utilisé de quelle façon?
j'ai 6 chats, et deux sacs poubelles de 10 litres par jours. Et j'utilise la sciure de bois depuis 30 ans. C'est super écologique, économique et je trouve que c'est parfait. La sciure pas trop fine bien entendu car ils s'étouffent avec en la respirant.
N'étant que 2 a la maison, le reste des déchets est plutôt réduit quand même, et c'est difficile de faire du compost qu'avec 60 ou 80% que de déchets organique des litières je pense non :heyyy: ?

je pense qu'avec 6 chats tu es à la campagne si oui tu dois avoir des déchets verts (tonte de pelouse, taille de fleurs, taille de haie et de branchages broyés)

Pour l'instant je n'ai utilisé mes composts que pour les plantation de végétaux (arbres, fleurs, mais pas encore au jardin, enfin sauf pour le petit terrain qui a servi comme jardin mais qui est appelé à devenir terrain de jeux).

mes terrains ayant beaucoup de tuf calcaire je suis obligé de creuser très large et très profond et de combler le trou avec du compost si je souhaite que mes végétaux prennent.

La maison étant à flan de colline, nous avons du faire creuser sur 40 m2 à plus de 2 M de profondeur pour installer une terrasse et des fleurs il me faut donc remplacer la bonne terre qui a été retirée.

Mais souvent mes composts n'étaient pas dégradés entièrement. Ce qui n'est pas un soucis car en se dégradant cela fait de l'engrais qui se libère au fur et mesure. je pense qu'a compter de l'année prochaine je l'utiliserai au jardin.

Retourner vers « Jardinage bio »