Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
clacla-R
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Chien & chat qui ne s'entendent pas ..

Messagepar clacla-R » lundi 15 novembre 2010 23:03

Bonsoir,

Alors voilà,j'ai achetée un cavalier king charles il y a un mois,c'est une chienne elle a maintenant 5 mois..Tout ce passe très bien.Mais j'ai un chat aussi a la maison,qui a 1ans,et qui es aussi a la maison depuis 1 ans.Je ne fais aucunes différences entres les deux,pour pas qu'elles ne soient jalouses.Cependant,Mon chat est devenue très peureux.Il suffit de la prendre dans ses bras pour qu'elle crache.Je leurs aient laissées donc du temps comme on m'avais conseillés mais,depuis un mois je ne voie pas de grand changement.
Alors j'aimerais quelques conseilles pour qu'elles s'habituent a vivres ensembles..

Merci d'avance !

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Chien & chat qui ne s'entendent pas ..

Messagepar Val » mardi 16 novembre 2010 12:12

Bonjour,

je pense qu'ils vont s'habituer. Quoi que, j'ai une chatte de dix ans qui met un temps fou à se faire aux changements, résultat elle reste le plus souvent dehors ou à l'écart car les changements vont plus vite que sa capacité d'adaptation!

Comme tes animaux sont jeunes je pense que ça peut aller plus vite. Il faut que ton chat ait un endroit où se réfugier, un coin en hauteur où il se sente en sécurité et d'où il pourra observer tranquillou le chien sans subir la fougue de ses 4 mois. Ne pas les obliger à être en présence en portant le chat par exemple. Bref, cela va effectivement se faire, mais un peu de patience.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

clacla-R
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar clacla-R » mardi 16 novembre 2010 19:41

Bonjour,

Merci de votre réponse,
Le chat a un endroit ou il peux rester seul,mais quand il vient me voir,le chien lui court après le chat crache et griffe,etc..

fleur de poireau
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar fleur de poireau » mardi 16 novembre 2010 22:31

Bonjour
Je suis pour laisser les animaux se débrouiller seuls, sous surveillance.
Peut être que ton chien recevra un jour un coup de griffe et comprendra qu'il vaut mieux être prudent.
Ca me fait penser à mon chien que je sors sans laisse. IL avait tendance à pourchasser tous les chats mais il s'est finalement rendu compte qu'ils ne sont finalement pas sans défenses et il s'est calmé .
Certaines situations sont même comiques

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mercredi 17 novembre 2010 16:15

Bonsoir,
Non faut pas toujours les laisser faire, car le chien si il se fait sérieusement griffer, aura encore plus une " dent" contre les chats, tout dépends du chien, de son caractère, et de son aptitude à laisser couler, c'est pareil que nous. Il y a des rancuniers, d'autres pas.
Si le chien courre après le chat, c'est à toi de l'en empêcher, tu lui dit " stop! ou non! d'un ton sec, il faut qu'il lui fiche la paix lorsqu'ils se retrouvent ensembles, le chien couché, le chat ira se promener avec au fur et à mesure, un peu plus de confiance. Il faut que le chat se sente aimé et rassuré. Qu'il sente que tu domines la situation, et le chien, et que tu as envie de le câliner
Dans un foyer composé de chien et de chat, il est toujours " mieux" que ce soit le chat le plus " fort," car les risques de blessures graves sont moins importantes que dans l'autre sens.
Même si là, ton chien ne sera jamais très grand par rapport à ton chat.
C'est le chat qui est chez lui, le chien est venu après en plus, donc c'est au chien de se plier aux règles, et pas l'inverse.
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

clacla-R
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar clacla-R » mardi 23 novembre 2010 21:18

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais attendre un peu de voir comment cela se passe.. :cache:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 23 novembre 2010 22:56

Viva a raison, ton petit chien a besoin d'être éduqué, ce qui est tout à fait normal à son âge, et cela demande de la persévérance, de la fermeté et de la douceur... si tu as les moyens, tu peux voir un comportementaliste, ou chercher sur le net des conseils. J'avais fait cela avec une de mes chiennes, et je me suis rendue compte que la douceur et les encouragements fonctionnaient bien mieux que les disputes... (ce qui ne m'empêche pas de râler encore après elle...)

Par ailleurs, il me semble que certains chiens obéissent plus facilement que d'autres... je vois la différence entre mes deux chiennes.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Retourner vers « Animaux domestiques »