Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
Nounouille
Fleur éphémère
Fleur éphémère

CHATS QUI NE S'ENTENDENT PAS

Messagepar Nounouille » lundi 14 mars 2011 18:09

Bonjour à tous,
voilà mon histoire, mon copain et moi venons de nous installer ensemble dans un studio, ayant tous les deux un chat (lui un mâle castré de 2 ans et moi une femelle non castrée de 1 an) nous les avons évidement pris les deux. Je précise que ma minette est SOURDE!
Mais ils ne s'entendent pas, le premier jour ils se découvraient normalement puis à un moment donner le mâle à attaquer ma minette, puis à recommencer dans la nuit. Depuis elle est sur c'est garde, grogne et crache des quel le voit ou sent son odeur. Nous avons acheter un produit "feliway" que nous avons mis en bas de tous nos meuble, sur les textiles, sur les chats... On attend votre aide, vos conseils et vos expériences. Cela me tiens vraiment à coeur et j'en souffre énormément. Je veux que tous cela cesse.
Merci d'avance.

elisekn
Fleur discrète
Fleur discrète

Re: CHATS QUI NE S'ENTENDENT PAS

Messagepar elisekn » lundi 14 mars 2011 19:38

Pas d'autre conseil que te dire de contacter ton vétérinaire!;) il m'est arrivé d'avoir un probleme de comportement d'animal résolu avec un feliway en prise électrique et des médicaments pour l'animal le temps qu'il s'acclimate...
Bon courage en tout cas!

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » lundi 14 mars 2011 20:35

Le mâle n'aurait-il pas perçu l'handicape de ta minette ? Mais que faire :smile88:
Je suis assez novice en conseils félins :desole:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 15 avril 2011 15:11

Ha je découvre ton message.
Qu'en est-il maintenant?
Tout d'abord, c'est difficile dans un studio, de pouvoir séparer, et protéger l'un ou l'autre des chats.. :/
Îl aurait fallu les mettre peu a peu en contact, petit a petit, un moment ensembles avec vous afin de les cajoler, les rassurer mutuellement. Jouer avec les 2 aussi.
Mais en général les chats ont beaucoup de mal a s'aimer les uns et les autres, ils préfèrent la solitude et sont très territoriaux. Cependant rien n'est perdu bien sûr; Il faut de la patience, éviter de les laisser ensembles seuls car les manifestations de jalousie sont aussi fréquentes lorsque vous n'êtes pas là!.
Difficile de séparer des chats dans un studio j'imagine!..
J'espère que maintenant ça va un peu mieux?
Donnez des nouvelles? :coucou:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

domicasa
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar domicasa » mardi 30 octobre 2012 10:31

Moi même ayant un chat, je trouve ce comportement assez surprenant oui. Et comme il a été dit oui le male à peut être perçu le handicap, la faiblesse chez la femelle et pour des raisons Y ou X ne souhaite pas sa présence, ou veut dominer.

Natur'elle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Natur'elle » vendredi 02 novembre 2012 15:24

Il ne faut pas perdre espoir, et surtout pas avec les chats...
Un déménagement est déja perturbant pour ces deux chats, un bon point et qu'aucun des deux félins n'étaient sur son territoire mais sur un territoire "neutre" (le nouvel appartement)

Il faut BEAUCOUP de patience car chacun doit trouver sa place et il faudra un dominant et un dominé. Il ne faut pas créer de jalousie en jouant ou autres plus avec un ou l'autre..
Si petite bagarre, ou cracha il y a il faut laisser faire.. C'est ainsi qu'il trouveront leur place.
Surtout si ces deux boules de poils ont vécus seuls chacun de leur coté. Il faut les laisser se sociabiliser. Cela peut prendre plusieurs jours, semaines voir quelques mois...

Courage a vous et aux deux minous!
"Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs"

Retourner vers « Animaux domestiques »