Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

C'est un peu tard, mais contre les prédateurs des rosiers???

Messagepar vivalavie » dimanche 23 mai 2010 17:50

Bonsoir les amis :bisous: :smile98:
J'ai les sauterelles mini vertes, et des mini espèces de chenilles, ou de vers, vert, qui continuent à détruire les roses..
Enfin les chenilles, ou vers, je ne sais ce que sait tant c'est petit, je n'en vois plus trop, mais les sauterelles, ça oui.
Comme j'ai un mal de chien à tuer, comme ça, moi même, je ne fait rien.
Mais les roses sont mangées en bouton!
Que faire contre ces fléaux gourmands? de naturel cela va sans dire :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Re: C'est un peu tard, mais contre les prédateurs des rosiers???

Messagepar Cosmos » dimanche 23 mai 2010 22:56

Y'a rien à faire contre ces minuscules sauterelles ... à part peut-être les écrabouiller à la main :cache: Certaines années c'est l'invasion, c'était le cas en 2006 et 2007 chez moi, c'était impressionnant ... tous les végétaux ressemblaient à de la dentelle. Et depuis plus rien, ouf !
Par contre, fais gaffe que les chenilles ou vers que tu décris ne soient pas des larves de syrphes qui y ressemblent fortement, et qui mangeraient les pucerons :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 24 mai 2010 06:57

tout à fait raison Cosmos, c'est pourquoi j'y regarde toujours à cinquante fois avant de tuer une bête, même d'ailleurs en y réfléchissant bien, je n'en tue pas... sauf les doryphores peut être quand il y en a? ...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 24 mai 2010 16:39

Bonsoir Mesdames! :bisous: :smile98:
Je suis donc obligé de faire avec, car moi non plus je ne suis pas encline à détruire la vie, même celle qui m'embête un peu!
J'ai sauvée de la gueule de Poupette deux souris cette semaine, toute bien vivante et tremblante, et là tout à l'heure en rempotant, j'ai déposé très très loin, une petite limace :smile96: je ne me voyais pas l'écrabouiller!
Cosmos, oui moi aussi, il y a 4 ou 5 ans, une invasion de sauterelles dans le jardin, comme toi;
J'ai l'impression que c'est cyclique, chaque printemps amène une floppée d'insectes plus intenses que les autres variétés.
L'an passé c'était les papillons; Et il y a quelques années de ça, en 2006 je crois, c'était les libellules, partout partout, c'était super joli.
Pour les mini chenilles, de toute manière, je n'avais pas l'intention de m'en occuper personnellement .. je préférais la solution naturelle, d'élimination entre espèces.
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Retourner vers « Traitement bio »