Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: bulbes a déménager

Messagepar vivalavie » dimanche 27 novembre 2011 15:35

:coucou: :coucou: Coucou c'est encore moi!
Je n'ai pas encore déménagé.
La météo très douce et après les grosses pluies, font que les fleurs et les plantes continuent a pousser.
J'ai vu pousser encore des tas de jacinthe qui étaient jusqu'alors invisibles et que j'allais oublier;
et même hô bonheur, le lys de mon père que je cherchais , mais pas au bon endroit.
Mais bon..
Là mon mari les as retiré de la terre. Je fais quoi? je coupe les feuilles et je les mets en terre et arrose?

Image

Merci pour votre réponse :heyyy: :smile98:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

vincnet 62
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar vincnet 62 » dimanche 27 novembre 2011 20:32

bonjour

il est peut être trop tard mais je n'ai lu le message que maintenant :desole:
pour les replanter une fois déménagé
je les placerai en pot ou jardinière dans du sable (évite la pourriture) et dehors (hors gel) mais à la pluie ou arrosage
tu peux bien les serrer pour le transport c'est mieux :smile54:

pour la plantation toujours en hors gel je raccourcirai le feuillage voire les racines (meilleur reprise) mais en général les jacinthes reprennent bien

ab tot

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 28 novembre 2011 09:19

Bonjour!
Merci pour ton message, non pas trop tard! :smile14:

Hors gel et avec l'eau de pluie; c'est impossible.
Tu me conseillerais alors de les mettre en pot et lorsqu'elles seront prêtes a être remis en terre, de leur couper un peu les feuilles.
Mais si entre temps elles fleurissent, ou tout du moins, commencent a fleurir.?
Là je vais les mettre en pot, avec des feuilles mortes comme protection du froid, et dans un cabanon, il y aura de la lumière, mais pas loin de -1 moins 2 en plein hiver.
elles ne vont pas mourir je pense, car je crois que c'est très résistant au froid!
Mais j'ai également un bulbe de lys qui lui aussi commençait a faire ses feuilles;
Je fais quoi avec lui?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

vincnet 62
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar vincnet 62 » lundi 28 novembre 2011 23:51

vivalavie a écrit :Tu me conseillerais alors de les mettre en pot et lorsqu'elles seront prêtes a être remis en terre, de leur couper un peu les feuilles.
Mais si entre temps elles fleurissent, ou tout du moins, commencent a fleurir.?

:coucou:

en fait cela dépend du moment ou tu as l'intention de les planter si c'est en mars alors oui laisses les en pot et laisses les bulbes se renforcer après la floraison
janvier c'est encore possible de les planter en pleine terre ... février limite .....
en pot je me méfie du pourrissement avec l'humidité stagnante (froid et détrempé c'est pas bon) d'où le sable :heyyy:

ab tot

Retourner vers « Les végétaux »