Bricolage

Le coin bricolage du forum, vous pouvez partager vos montages, assemblages ou encore 'patouillages' !
minielfe
Fleur éphémère
Fleur éphémère

bois de récup'

Messagepar minielfe » vendredi 18 janvier 2013 13:45

Coucou tout le monde,

Alors, j'aimerais des idées et conseils, de bricoleurs...

J'aimerais bricoler quelque chose pour se cacher d'un grillage pourris et tout troués voisin. Car, en plus, ils ont des chiens et j'ai pas envie de les voir tout bouffer ce grillage.

Alors, j'aimerais bricoler quelque chose, pas forcément durable sur 20 ans...mais en attendant de trouver un truc plus définitif et d'avoir les moyens.

Donc, j'ai pensé au bois de palettes en numéro 1...

Alors, pour reprendre, j'aimerais deux systèmes :
- 1 de pars-vu (un truc genre de 55 cm de haut minimum
- le second : une clôture basse
Car, juste devant ce grillage j'ai des petits arbustes (donc entre le grillage et les mini arbustes, c'est ici que j'aimerais construire un truc pars-vu).

Cependant, je ne peux guère creuser profond quand même.

Que me proposez-vous ?

Mon idée n° 1 :
c'était de récupérer des palettes avec les lattes très rapprochés pour les introduire entre le grillages et les arbustes...seul problème c'est que c'est un peu lourd (même si je garde juste les lattes sans les pieds...donc comment faire tenir le tout ? faire des pièds à 90° oui sur le côté arbustes mais pas de l'autres...donc soucis... Merci

Deuxième idée :
Faire des piquets en bois de palettes poncer et vernis avec du grillages à poule aggrafer (pour y placer entre le grillage et les arbustes).
Puis devant mes arbustes, placer ma clôtures de bois de palettes avec lattes rapproché, posé avec des pieds à 90° (c'est le sstème inverse de mon idée n°1).
Problème : je ne pourrai plus mettre de fleur entre mes arbustes.

Merci de vos conseils qui m’aideront grandement

minielfe
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: bois de récup'

Messagepar minielfe » vendredi 18 janvier 2013 13:52

J'aimerais en faite faire cela en bois de palettes et de récup' :
http://mobilierbrut.over-blog.com/artic ... 72881.html
Pour y insérer entre le grillage qui ne m'appartient pas et mes arbustes.
Gros soucis c'est : comment j'y fait tenir ? je peux pas faire de piquets en bois de palettes car tout va pourrir dans la terre et pas assez de tenue!!

Des idées s'il vous plait ? merci

stephane35
Fleur discrète
Fleur discrète

Re: bois de récup'

Messagepar stephane35 » jeudi 24 janvier 2013 10:16

Tu fais des fagots de branchages divers, tu les relies avec de la grosse ficelle ou du fil de fer et puis tu mets en place avec du fil de fer discret sur le grillage si besoin.
Ca tiendra un an voir plus.
Moi j'ai fait ça avec des cannes de framboisiers, des fagots côte à côte avec un fil de fer pour les retenir. C'est beau comme à la campagne et c'est pas cher.
En vert et contre tout

Retourner vers « Bricolage »