Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
Laëtitia
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Besoin de conseil pour rempotage tomate cerise et fraisier

Messagepar Laëtitia » jeudi 30 avril 2009 13:16

Bonjour à tous,

J'ai achetée le week end dernier un plant de fraisier DelisRose qui est dans un pot d'environ 13cm et qui as déjà une vingtaine de fleur et un plant de tomate minibel dans un petit godet.

J'ai 24 ans et j'ai enfin un balcon je suis donc une jardinière débutante.

J'ai achetée du terreau horticole (contenant du fumier) et de l'engrais bio universel en granulés à mélanger au terreau lors de la plantation.

Est ce que ce terreau et cet engrais sont bon et corrects pour rempoter mon fraisier et mon plan de tomate dans des pots plus grand ?
Est ce que ce mélange me permettrais également de planter un plan de basilic au pied du plant de tomate ?

Est que l'engrais en pots ne sera pas nocifs à la consommation de mes fruits ? Faut il en mettre uniquement lors du rempotage ou faut il en rajouter une fois par mois en griffant légèrement le haut du terreau ?

J'ai entendue qu'il y avait encore un risque de sainte glace jusqu'à mi mai est ce que je peux laisser mes plants dehors tout le temps ou seulement en journée et les rentrée à l'intérieur la nuit ?

Ça fait beaucoup de questions d'un coup mais je débute et ne connais malheureusement moins de chose que j'aimerais mais je compte bien apprendre.

Merci d'avance pour tout vos conseils.

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Re: Besoin de conseil pour rempotage tomate cerise et fraisier

Messagepar jpplejardinier » vendredi 01 mai 2009 16:59

Amie Laetitia du jour bonjour,