Bricolage

Le coin bricolage du forum, vous pouvez partager vos montages, assemblages ou encore 'patouillages' !
tonio333
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

besoin de conseil bache pour serre

Messagepar tonio333 » jeudi 26 avril 2012 09:57

bonjour, je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillez pour l'achat d'une bache pour serre de qualité en prix raisonnable. Car j'ai déjà 2 serres mais la toile n'est pas solide et avec la tempête elle c'est arraché, donc je voudrais faire de mes 2 serres une grande. Je garde juste l'armature
Merci

movaizerbe
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: besoin de conseil bache pour serre

Messagepar movaizerbe » jeudi 17 mai 2012 09:59

bonjour,
pour ce qui est d'une bâche "pas cher", je ne sais pas. Mais fatigué des plastiques de grande surface qui ne résistent pas, cette année, j'ai cherché un professionnel qui changeaient les siennes, et je lui en ai achété 20 m² pour 50 euros.
Je n'ai jamais croisé une telle qualité en magasin, les pros les changent tous les 6 ans et j'espère bien garder la mienne 2 ou 3 ans en plus. Pour 40 euros, j'ai une bache de super qualité qui va me faire 8 ans.
Youpi!
[i]"Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"[/i]

coquine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar coquine » jeudi 06 septembre 2012 09:21

essay dans cette page..
*********** [Val] Les liens ont été supprimés.***********

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 06 septembre 2012 11:00

Merci de lire et respecter le règlement quant à la promotion de site, blog ou forum.
==> reglement-t511.html
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

stephane35
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar stephane35 » jeudi 06 septembre 2012 11:45

Bonjour à tous,

Bon, une fois de plus je râle mais c'est pour la bonne cause de mon mentor Robin des bio.

J'ai en tête cette mer de plastique Andalouse qui nous permet d'avoir des concombres toute l'année. Ce plastique non recyclé qui finit directement dans la mer après loyaux services.
C'est un truc auquel je pense souvent et qui m'interpelle comme une menace sous jacente.
C'est un truc auquel je pense maintenant chaque fois que je comtemple le potager de mon beau papa.

Mon beau papa a décidé, à 80 ans, qu'il ferait des tomates et des melons en Bretagne et qu'il protègerait ses cultures des oiseaux chapardeurs. Il parlait de sa serre et moi j'imaginais une jolie serre en verre avec des jolis montants peints en blanc. Lui non, il voyait la serre du maraîcher d'à côté toute en plastique qui se déliquette et finit en micro particules dans la nature poubelle.

Je ne sais pas combien il faut de serres beau papa pour faire une Andalousie mais on ne doit pas être loin du compte non ?
En vert et contre tout

Retourner vers « Bricolage »