Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Ayé, reçues et plantées!

Messagepar vivalavie » jeudi 23 avril 2009 05:51

Merci à Mumu :bisous: qui m'a transmis des plants de rose trémières, ainsi que des graines!
Le tout reçu hier, plantées immédiatement!
J'espère qu'elles vont se sentir bien, je les ai placées où l'ombre est tout le matin, et à partir de 13-14h c'est plein soleil jusqu'au coucher de celui-ci, à l'abri presque contre le mur de la maison. Il y a déjà des tulipes, des roses sans épines, et une renoncule pour leur tenir compagnie! :D

Bon là, elles paraissent un peu raplapla, mais je pense qu'elles vont bien vite repartir :

Image

Image

:bisous:
Modifié en dernier par vivalavie le jeudi 23 avril 2009 06:49, modifié 1 fois.
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Ayé, reçues et plantées!

Messagepar mumu » jeudi 23 avril 2009 06:27

:smile14:

Faudrait leur faire une petite cuvette au pied pour arroser ! à l'occasion.........

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 24 avril 2009 06:42

oui il faut toujours arroser une plante repiquée, même s'il pleut!

Et des belles de nuit Vivalavie? je pense que ça se plairait chez toi, j'en ai vu pousser entre les pavés dans la luberon où il fait particulièrement chaud et sec en été
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » vendredi 24 avril 2009 07:20

Chouchoute bien tes ptites Mumus Vivalavie :heyyy: :smile96:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 24 avril 2009 10:55

:smile96: des roses Mumu trémières... connaissais pas cette variété! C'est mignon dit comme ça, des ptites Mumu! :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » vendredi 24 avril 2009 11:21

:smile96: :smile96: :smile96:

Mon mari dit toujours : "roses crémières" :mdr:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 26 avril 2009 04:20

Je les ai bien arrosée mercredi, ensuite jeudi il n'a pas fait très beau, avant-hier soir, il re-pleuvait hier par contre, grand vent, ça a du un peu les dessécher, mais il pleut à nouveau là, et jusqu'à demain ...
Elles devraient j'espère supporter tout ce mauvais temps!! y'en a marre d'ailleurs;
Je crois bien que tout le mois d'avril est passé sans 3-4 jours d'affilé de vrai beau temps du jamais vu, enfin je ne me souviens pas d'avoir eu une période aussi longue comme ça.

Dites, c'est trop tard aussi pour planter des arums? ça pousse bien par ici dans le Sud? j'aime ces fleurs, j'aime les plantes du style des lys, et ça m'y fait penser, ce sont leurs tiges longues et leurs fleurs blanches, j'aime beaucoup ça.
Et la très belle plante de Cosmos, l'aubépine, ça pourrait aussi pousser ici? c'est trop joli et ça me tenterait bien! :bisous:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » dimanche 26 avril 2009 06:33

vivalavie a écrit :Je les ai bien arrosée mercredi, ensuite jeudi il n'a pas fait très beau, avant-hier soir, il re-pleuvait hier par contre, grand vent, ça a du un peu les dessécher, mais il pleut à nouveau là, et jusqu'à demain ...
Elles devraient j'espère supporter tout ce mauvais temps!! y'en a marre d'ailleurs;
Je crois bien que tout le mois d'avril est passé sans 3-4 jours d'affilé de vrai beau temps du jamais vu, enfin je ne me souviens pas d'avoir eu une période aussi longue comme ça.

Dites, c'est trop tard aussi pour planter des arums? ça pousse bien par ici dans le Sud? j'aime ces fleurs, j'aime les plantes du style des lys, et ça m'y fait penser, ce sont leurs tiges longues et leurs fleurs blanches, j'aime beaucoup ça.
Et la très belle plante de Cosmos, l'aubépine, ça pourrait aussi pousser ici? c'est trop joli et ça me tenterait bien! :bisous:

:coucou:
Chez nous c'est l'inverse : avril un temps magnifique !

Les roses trémières sont coriaces, elles partiront c'est sur !
J'en ai donné une en même temps, à ma fille.......au début elle était toute ratatinée.....maintenant elle se relève :smile14:

Planter les arums tu peux y alller ! Mais si c'est du semis : c'est dans un pot au chaud et c'est très long à germer............. :desole:

chipette

Messagepar chipette » dimanche 26 avril 2009 11:43

le probleme des roses tremières c'est la rouille ,vous avez une solution ??

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » dimanche 26 avril 2009 12:29

Au sujet des arums, il y en a plein des sauvages dans le jardin et elles sont déjà en train de fleurir ... alors je ne sais pas si c'est bien la période là, peut-être pour les variétés botaniques ...
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » dimanche 26 avril 2009 13:03

chipette a écrit :le probleme des roses tremières c'est la rouille ,vous avez une solution ??

C'est visiblement juste un problème pour nous, car elles, cela ne les gêne guère. J'ai entendu parler de pulvérisations de bicarbonate de soude, mais je n'ai jamais essayé.

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » dimanche 26 avril 2009 16:20

La rouille : ça doit être a cause de la pluie ? Par chez moi il pleut du pipi de chat !
La rouille : connais pas !

C'est plutôt les escargots qui dévorent en ce moment les feuilles de roses trémières et celles de mélisse :smile98:

La mélisse on en a partout !
Les roses sont coriaces........ :heyyy:

Retourner vers « Jardinage bio »