Plantes d'intérieur

Entretien et multiplication, tout sur la culture de vos plantes d'intérieur.
labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Avocatier maison

Messagepar labryarde » samedi 20 décembre 2008 19:56

loupé ce n'est pas une liane.
voici un site à la reunion, montrant un arbre qui produit des litchees : http://lareunion.freedoms.fr/vegetation/index.htm
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » samedi 20 décembre 2008 21:25

En même temps, je me coucherais moins bête ce soir, je serais à quoi ressemble un arbre à litchees ! merci :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » samedi 20 décembre 2008 23:23

et qu'est ce qu'il y a comme fruits dessus! impressionnant!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

chipette

Messagepar chipette » dimanche 21 décembre 2008 12:38

c 'est vrai tu ne risques pas grand chose d 'essayer

°+Selolie+°
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar °+Selolie+° » dimanche 21 décembre 2008 15:48

litchee j'ai pas réussi encore...

par contre noyau de date oui! la pousse a grandi jusqu'à 15cm et m'a fait 2 feuilles (genre une pousse de blé en plus costaud) mais elle est morte peu de temps après (j'ai un peu oublié de l'arroser...)

et pour les avocats, la plupart vendu dans le commerce sont stériles....

comme les graines de blé au autre... de grands producteurs de semences vendent des graines qui produiront la plante. Mais les graines qui en résulteront sont stériles... comme ça l'agriculteur est obligé de racheter d'autres semences... encore une histoire de fric....

c'est comme ça que la diversité des espèces végétales est en train de disparaitre... aujourd'hui on connais 2 sortes de blé, le blé dur et le blé tendre... et pourtant! j'avais vu une émission sur un agriculteur qui voulait conserver pleins de variétés de blé... il devais en avoir une 30aine de différentes!
des blé avec des pailles de 1m50 de haut, des blés noir, d'autres sans barbes ou de 20cm ... c'était beau! ...

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 22 décembre 2008 15:33

mais il a de la terre! je l'ai mis en terre dès qu'il a fait mine d'émettre une pousse.

Il est quand même moche, cela doit faire trois ans que je l'ai, il ne doit pas aimer la Lorraine!

Là je reviens d'être allée le prendre en photo, je ne le retrouvais plus! je ne me souvenais plus que je l'avais mis à la chaufferie.... le pôvre! c'est une remise où, malgré le nom, il ne fait pas super chaud!

ça merdouille pour la photo, le serveur doit être fatigué, il ne veut rien savoir!

mais vous ne perdez pas grand chose, comme le dit Selolie, ça fait vaguement palmier déplumé...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » mardi 23 décembre 2008 00:16

Val a écrit :Là je reviens d'être allée le prendre en photo, je ne le retrouvais plus! je ne me souvenais plus que je l'avais mis à la chaufferie.... le pôvre! c'est une remise où, malgré le nom, il ne fait pas super chaud!

:smile96: :mdr: Val, quand même ...
Bon vous avez raison, je vais essayer pour les litchis ...
Merci Labryarde pour le lien, je n'en avais jamais vu, c'est super beau en plus :heyyy:
J'ai trempé les graines toute la nuit dans l'eau (j'espère que je ne les ai pas noyés :cache: ) et maintenant ils sont en terre, on verra bien si ils sont stériles.

jako
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar jako » mardi 23 décembre 2008 01:55

°+Selolie+° a écrit :litchee

comme les graines de blé au autre... de grands producteurs de semences vendent des graines qui produiront la plante. Mais les graines qui en résulteront sont stériles... comme ça l'agriculteur est obligé de racheter d'autres semences... encore une histoire de fric....

c'est comme ça que la diversité des espèces végétales est en train de disparaitre... aujourd'hui on connais 2 sortes de blé, le blé dur et le blé tendre... et pourtant! j'avais vu une émission sur un agriculteur qui voulait conserver pleins de variétés de blé... il devais en avoir une 30aine de différentes!
des blé avec des pailles de 1m50 de haut, des blés noir, d'autres sans barbes ou de 20cm ... c'était beau! ...

il est vrai que tout cela c'est une affaire de bissness que les grands trust de l'agro-chimie et les semenciers contribuent à la dégradation de nos sols et l'appauvrissement des variétes des espéces comme le démontre ce lien audio:
http://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew
la boîte à vers : http://jako.e-monsite.com/

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » mardi 23 décembre 2008 12:37

Malheureusement .... sans parler des ogm qui se propagent comme une épidémie et détruisent la petite agriculture paysanne de bons nombres de pays. Voir "Le monde selon Monsanto" si ce n'est pas déjà fait. :ah: :ah: :ah:
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » vendredi 02 janvier 2009 19:45

Il me semble que j'en ai fait pousser il y a quelques années, ça avait bien pousser (c'est très long à germer). Il m'a fait quelques feuilles puis je l'ai perdu.. pourquoi ?? je n'en sais rien. Demain j'essayerais de trouver une photo :heyyy:

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » samedi 03 janvier 2009 11:33

Arg..... j'ai regardé mes photos à l'instant et je ne les ai plus..... je les ai effacé certainement :cache: sorry :smile98:

°+Selolie+°
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar °+Selolie+° » dimanche 01 février 2009 10:09

:smile14:

Mon noyeau de date à germé depuis maintenant 6 mois et ça me fait une belle petite pousse de 10cm !

Et il y a quelques jours je viens de découvrir qu'un des pépins de kaki que j'avais semé vers septembre à germé aussi! j'ai hâte de voir les 2 premières feuilles se développées!

Retourner vers « Plantes d'intérieur »