Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 01 février 2007 16:56

pourquoi venir le chercher??? c'est bien d'avoir ça dans le coin non??? ya juste à planquer les poulettes!!!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » jeudi 01 février 2007 18:17

je crois qu'il a elu domicile entre les tuiles et l'isolation, on entendais du bruit et assez fort, ça s'explique.
oui, c'est super beau mais chacun chez soi, c'est comme la couleuvre, je veux bien faire terre d'asile, mais mes poules sont menacées.
entre le blaireau qui vient au printemps se servir(ça va pas tarder) les rats l'eté qui mangent les poussins et les cochons d'inde, le renard, et maintenant ce volatile!
je voulais des plumes mais pas dans ces conditions, le ciel m'a écouté!! :smile96:
quand je parle de blaireau c'est de l'animal
je lisais qu'on trouvait pas mal de faucon crecerel en Dordogne
terre d'acceuil et pays de l'homme.
salut
florinette

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 01 février 2007 18:42

le blaireau ne s'attaque pas aux poules, seul les oeufs l'intéresse, enfin chez moi je n'ai eu de poules tuées par le blaireau
par contre il faut lutter à mort contre les rats, ce qui éloignera les couleuvres, si y a plus de repas elles iront chez le voisin.....
pour le renard, ou tu dresses ton chien, ou clôture électrique ou piège
Je trouve tes rats particulièrement agressifs, il faut absolument les éliminer...
Si tu es en mangeoires automatiques, ne t'en sert pas le temps d'éradiquer ses saletés, distribues juste ce qu'elle mange dans les 10 mn, et 2 fois par jour, ferme hermétiquement tes graines. outre les dégâts et la surpopulation, c'est porteur de maladie qu'il transmet par l'urine
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » jeudi 01 février 2007 19:05

c'est ce qu'on m'a dit pour le blaireau, mais j'ai fait venir le garde chasse, car seul ces gens ont le pouvoir de les eradiquer
il m'a montré le passage , le blaireau emprunte toujours le meme chemin et a mangé le grillage, il y avait un trou énorme, mes poules disparaissent avec lui ainsi que les oeufs, il mange aussi le poules.
les rat , une vermine, ils ont essayé de passer des cannetons au travers de maille fine de grillage pour les manger, il faut s'accrocher si on aime pas la purée!
je les tue au poison, pas le choix, c'est pas bio mais je n'ai trouvé que ça!!mais je mets dans des trous, je repere le trou car ce sont des rats des champs, ou je mets entre 2 tuiles, ça marche bien mais ils reviennent au bout de 6 mois.
une fois une de mes poules est tombée dessus, obligée de donner une antidote à tout le poulailler et elle avait unedouble dose car je l'avais vu picorer, aucune perte! antidote, vitamine D je crois, je ne me rappelle plus vraimment.

j'ai pas de voisin!!!l5 ans de HLM ça immunise!
que des champs!
cloture electrique, très efficace sauf qu'il m'en faudrait des km

j'aime la nature!!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 01 février 2007 19:29

Anti hémoragique c'est vitamine K1
tu peux planter comme répulsives pour les rats l'Euphorbe (grande épurge) ou la fritillaire voire les scilles.
j'ai un dossier la dessus, faut que j'y remette la main dessus
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » jeudi 01 février 2007 22:42

l'euphorbe n'est pas toxique?
j'ai d'autres animaux, j'ai un ou 2 pieds d'euphorbe "chaispas l'espece" ici le terrain est très calcaire, perigord blanc ,les politiques disent vert pour attirer les touristes, mais c'est blanc à l'origine.
je ne peux pas laisser proliferer ces rats des champs, mon vieux chien berger les tuaient, il avait une astuce du tonnere, il attrapait les "opuntia" aussi, alors les rats c'etait de la rigolade!!
je ne sais pas si "Bifidus" fera de meme, pour le moment il court après les chats et les poules. ""ci joint photo de Bif en pleine réflexion"
Image

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » vendredi 02 février 2007 14:42

je viens d'avoir des nouvelles fraiches concernant le faucon
c'est une espece progégée et si on lui fait du mal , c'est 2000 euros d'amende, voila ce que m'a exposé l'adjoint au maire.
et surtout la nouvelle interressante, la myxomatose a pratiquement tué tous les lapins, les chasseurs s'en plaignent tous,
ce qui explique que ce faucon soit venu faire son festin chez moi.
je l'excuse alors.
ciao
florinette

lilithop
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar lilithop » lundi 05 novembre 2007 21:33

je viens prendre la défense du renard. Je ne crois pas qu'il tue pour le plaisir, même s'il en donne l'impression. Je crois qu'il se délecte plus particulièrement de ce qu'elles ont dans le ciboulot, les cocottes!!
C'est du concentré nutritif, il parait!

Qui c'est qui a dit que c'est bête une poule?

Je trouve le renard magnifique. J'en ai vu un deux fois depuis que j'ai déménagé. C'est vrai que j'avais envie de prendre quelques poules, mais j'ai réfléchi et je me suis dit que je ne voulais pas avoir à craindre le renard. Je l'aime trop pour ça...

marie-pierre
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar marie-pierre » dimanche 16 mars 2008 22:03

Oups ! Je sais je fais figure de déterreuse de post mais je ne pouvais pas laisser passer qu'un Crécerelle soit un chasseur de lapins !!! Si vraiment tu en as eu un sur une poule, vue ta description des trois volant de concert c'est parce que c'était des jeunes inexpérimentés qui se sont jetés sur n'importe quoi ! C'est exceptionnel !!! Les faucons crécerelles chassent à l'affût, posés sur les fils ou en vol, en St-Esprit, de petites proies : campagnols, insectes, mulots, souris, rats, taupes, lézards et parfois, seulement parfois (perso je n'ai jamais vu) de tout petits lapins au sortir du terrier !:heyyy:

jauzion
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: attaque d'epervier

Messagepar jauzion » jeudi 27 décembre 2012 18:41

Bonsoir

je confirme que chez moi, un épervier s'intéresse à mes deux poules. Je viens de les acheter (un mois). A deux reprises, elles m'ont alertée en caquetant très fort. J'ai vu, posé sur une branche du figuier de mon jardin un magnifique épervier dont l'oeil orange est particulièrement inquiétant. J'ai pu l'observer de la fenêtre à mon aise, seul le flash de mon appareil photo l'a fait fuire. Il est revenu aujourd'hui. J'ai d'abord pensé que les poules volumineuses n'avaient rien à craindre de cet oiseau d'environ 35 cm mais si elles ont eu si peur, elles qui ont l'habitude d'en découdre avec les pies et autres gros oiseaux, c'est que leur instinct ne doit pas les tromper.
J'habite en banlieue parisienne dans une grande agglomération (Saint-Michel-sur-Orge en Essonne)

Je nourris les oiseaux de la nature régulièrement (jardin LPO) jusque là le faucon crécerelle est venu une fois, jamais l'épervier. Il a mes poules dans la peau celui-là j'en ai peur.
Je suis inquiète car il est hors de question d'enfermer mes poules constamment.
Merci de me faire part de vos observations.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 27 décembre 2012 19:49

tes poules sont des races naines ou des grosses? dans le premier cas elles pourraient à mon avis être attaquées, sinon, je ne pense pas que l'épervier s'en prenne à si gros. Il vient près des points de nourrissage des petits oiseaux pour chasser.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

jauzion
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jauzion » vendredi 28 décembre 2012 17:13

Bonsoir,

ces derniers temps, je ne nourris pas les passereaux car les pinsons du nord sont malades (gale) et je profite de ces températures élevées pour arrêter le nourrissage et éviter les regroupements. Ca fait des années que je nourris les oiseaux, je n'avais jamais vu l'épervier.
(Les poules, elles sont nouvelles; Elles sont jeunes, elles pondent depuis trois semaines) et l'épervier qui rôde est une femelle(poitrine brune) adulte (yeux oranges) Elle est massive et j'ai appris que les femelles étaient plus grandes que les mâles.
J'ai vu une vidéo montrant un épervier dépeçant un pigeon!!! Vu les caquetements des poules, je pense qu'elles étaient visées. L'épervier ne se cachait pas et les passereaux étaient tous planqués.
J'ai lu aussi que l'épervier pouvait s'attaquer aux jeunes poules sur le site LPO...
C'est bien joli l'épervier mais il me gâche mon plaisir à observer mes oiseaux

:cache: Merci pour vos observations;

Retourner vers « Animaux de la ferme »