Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
Céline26
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Achat graines bio ?

Messagepar Céline26 » jeudi 25 juin 2009 13:42

Voilà je cherche à acheter des graines bio mais je ne sais pas ou m'adresser. j'ai trouvé quelques adresses sur le net, mais vous avez peut-être des bonnes adresses.

Si le post est mal placé ou n'a pas lieu d'être sur le forum, vous pouvez le supprimer, je comprendrais tout à fait.

Merci

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Ou trouver des graines bio ?

Messagepar Val » jeudi 25 juin 2009 14:34

nous en avons parlé dans un post mais je ne le retrouve pas! c'est donc l'occasion de réactualiser
tu peux donc trouver des graines bio en magasins de semences, il y a de plus en plus souvent un petit rayon.

Mais tu peux aussi acheter directement aux organismes suivants qui vendent par correspondance ou sur les foires bios:

Kokopelli
Biau Germe
Ferme Sainte Marthe
Germinance
Magellan

La liste n'est pas exhaustive, si vous avez d'autres adresses voire des remarques pour chacun....
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » jeudi 25 juin 2009 20:32

dans les magasin bio tel Sartoris ou Biocoop (excusé pour la pub ).
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Céline26
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Céline26 » vendredi 26 juin 2009 06:18

Merci !

rjardin59
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Achat graines bio ?

Messagepar rjardin59 » lundi 17 mai 2010 16:23

J'ai l'habitude depuis peu de les acheter sur Internet. On n'a pas de surprise sur la livraison vu que ce sont des graines et les prix sont intéressants :

[Cosmos] Le lien a été supprimé

Papik
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Papik » lundi 17 mai 2010 17:10

Je prends mes graines chez germinance, apparement c'est le moins cher sur le marché et ils sont sympas et arrangeants. En dépannage je prends au biocoop, il est nul comme magasin, le patron n'est pas trop interréssé sur ce marché, pourtant il aurait intérêt à s'en occuper sérieux car ce marché à tendance à se généraliser
Biogerme est pas mal aussi, un peu plus cher que germinance :smile98:
Une petite visite dans mon site artistique " le Peintre de la Nature au plaisir du regard "
http://bizien-patrick.e-monsite.com

emma78
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar emma78 » lundi 02 août 2010 16:39

Hello!
j'ai testé plusieurs sites, mais je les prends maintenant chez cityfarmer rubrique graines bio. Ils ont des graines de légumes, fruits et aromatiques bio mais aussi des fleurs comestibles :smile98: j'ai toujours été livré rapidement, et ça c'est cool sur internet... :smile83:

sapiens
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar sapiens » vendredi 08 octobre 2010 06:52

Bonjour, je poste ici parce que je ne sais pas où me mettre. Voilà, je m'apprête à participer au projet kokopelli, à marrainer une plante potagère, leur envoyer les semences. Je choisis l'espèce, eux choisissent la variété. Alors je voulais vous demander: quelles espèces ont des récoltes de graines faciles permettant la "pureté variétale"? J'adore cultiver les courges, mais vue la complexité de la récolte de graines pourêtre sûr qu'il n'y ait pas d'hybridation, je vais m'abstenir! Je pourrais faire l'amarante ou le quinoa, mais je préfèrerais un légume type racine...
Quelles graines récoltez-vous le plus facilement et qui ne s'hybrident pas?
merci

sapiens
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar sapiens » vendredi 08 octobre 2010 07:13

Je suis allée voir leur boutique, j'ai relevé: le millet, le maïs, les melons, les pois, les haricots, les tournesols, les laitues, les fenouils (laitues et fenouils montent facilement en graines? il faut que je pense plus à ça qu'à ma consommation!!).
Est-ce que ces espèces s'hybrident?

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 08 octobre 2010 13:05

pour les graines c'est facile de faire des pois, des haricots, à condition de ne rien récolter, c'est à dire laisser venir en graines les premiers pois ou haricots. A récolter quand la gousse est sèche.

Le millet connais pas.

Le maïs je pense qu'il faut être en région sud pour être sûr d'amener à maturité. (le mien par exemple est à peine mûr pour le manger!)

Les laitues et fenouils montent facilement en semence, après pour les laitues il faut surveiller car les graines une fois mûres s'envolent parfois avec leur petit parachute (un peu comme les pissenlits)

les tournesols il faut protéger des oiseaux, personnellement, tous ceux que je mets se font dévorer à peine mûrs par les zoizos.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Mon Quidam
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Mon Quidam » vendredi 08 octobre 2010 14:24

J'ai des graines de chez kokopelli. :smile14:
J'en ai aussi de la Ferme de Sainte Marthe, plein (la jardinerie à côté de chez moi les a bradés lors des soldes : ils arrêtent cette marque?)

Sinon, pour la diversité du choix : Graines Baumaux, mais c'est pas bio. Mais en même temps, que la graine ne soit pas bio, tant qu'elle n'est pas enrobée, et qu'après on jardine bio... :smile88:

Quand je peux, je refais mes plants (pomme de terre, topinambour). Et parfois mes graines (radis, poireau, cette année, je tente le maïs, le cèleri, fenouil mais je sais pas ce que ça va donner.... :smile84: ).

sapiens
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar sapiens » samedi 09 octobre 2010 06:53

merci val pour ces précisions. C'est étonnant de constater les différences de climat entre les régions. Ici (Pau, 64), les champs de maïs (copieusement arrosés quand même) font décor. J'avoue que je préférais mes tournesols toulousains... Qu'est-ce qui est le plus cultivé dans la Meuse?

Retourner vers « Le potager bio »