Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
misty
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Abandonner son chat

Messagepar misty » mercredi 01 mai 2013 12:41

bonjour,
j'ai une femelle noir de 7ans que j'adore je l'ai recuilli à 3mois ds un refuge elle est douce gentille dormeuse joueuse mais aussi "mal éduquer" pour uriner malgrés énorement de trucs astuces elle urine ou il ne faut pas (carrelage de la SDB) pénible mais bien mieux que lorsque c'était sur mon lit!! bref le sujet aujourd'hui et que je ne vais plus pouvoir la garder longtemps mon compagnon ac quije suis depuis 4ans ne vit tjrs pas ac moi parcequ'il est très allergique et recouvert de plaques malgré un ttt. Mon chat à tjrs été une complication à notre vie de couple le nouveau soucis c'est que je deviens asthmatique et allergique à mon chat aussi et je vis ds un studio. ds mon entourage personne ne pourrai la prendre et le fait qu'elle ne soit pas parfaitement propre n'aidera pas pour la donner et je ne veux pas qu"elle soit ds une cage je sais que ça va choquer mais j'prefere la savoir morte mieux vaux une belle vie courte et bien rempli que longue et mauvaise et triste si vous pouviez me dire ou trouver un foyer pr mon chat ou autres solutions merci

Nananan
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: "abandonner son chat"

Messagepar Nananan » mardi 07 mai 2013 02:23

Bonjour à tous,
Pardonnez moi si vous suivez des codes particulier svp. Je suis toute nouvelle sur votre forum.

Avant de vous répondre Misty, j'aimerai savoir si vous pensez revenir sur ce forum et tout au moins lire les réponses qui y seront faites.
Je suis très active sur un forum et ne souhaite plus perdre mon temps à repondre dans le vide. Regarder certains aspects est devenu un reflexe à force et en loccurence, les marqueurs de base sont là. Surtout prenez ce message comme une preuve dinteret et non de denigrement car jaurai souhaité vous proposer deux ou trois pistes de réflexions :smile98: . Mais je ne veux plus faire d'effort pour un pseudo à usage unique publiant un message unique lors de son unique visite sur le forum. Par le jeu d'une inscription ad hoc, facile rapide et peu genante sur une adresse mail dediée jetable, ces cris de désespoirs, d'alerte, SOS, ou autres du genre me tapent sur la caboche. Ces messages sont même bien plus insupportable que les com des "sansqueuenitete" insultant à qui peer peer en language SeMeSe. Ceux là, tu les vois vite, tu les zappes vite. Ils n'existent pas, ne restent pas, n'ont pas d'impact.
Mais ces appels à l'aide, demandes de conseils ou, pour le moins, de partage d'expérience me font dresser les poils des orteils!
J'arrête j'arrête désolée :cache: j'ai tendance a m'emballer sur quelques (rare mais hard) sujets et attitudes. :smile87:
La digression est un de mes innombrables défauts. :smile88:

Bien j'ai fait fort pour un premier message mais au moins si vous ne voulez pas de moi vous le savez immédiatement.

A tous :smile75:
A Misty j'espère échanger avec vous

Bonne journée

hernana
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: "abandonner son chat"

Messagepar hernana » jeudi 20 juin 2013 01:01

tu sais Nananan le fait de répondre à un message public peut aider d'autre lecteur, donc même si le posteur initial ne revient pas, des réponses ciblés peut tout de même aider ^^

sinon misty en a tu parler à ton vétérinaire ? des fois ils ont des conseils suivant la région ou tu habite ils peuvent connaitre de bonnes adresses ou des contacts pouvant t'aider

quoi qu'il arrive ne l'abandonne jamais dans la nature ce serai la pire chose à faire

Retourner vers « Animaux domestiques »