Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

16 commandements pour etre bien malade

Messagepar monica06 » samedi 18 novembre 2006 19:41

1 - Évitez tout exercice physique

2 - Restez bien enfermé chez vous

3 - Grignotez jour et nuit gâteaux secs, chocolats, pâtisseries, chips, cacahuètes, ect.... surtout en regardant la télévision

4 - Ne buvez jamais d'eau ; préférez Coca-cola, bière, jus de fruits du commerce et beaucoup de café bien serré

5 - Ne négligez pas les apéritifs pour vous ouvrir l'appétit avant chaque repas

6 - Chauffez tout au four micro-ondes, surtout les surgelés (c'est tellement pratique)

7 - Mangez copieusement à chaque repas, principalement des fritures au beurre (c'est meilleur!), des viandes en sauces (mmh) avec beaucoup de crème fraîche. N'oubliez pas les charcuteries en entrées et les fromages avant les desserts - systématiquement.

8 - Consommez beaucoup de lait et de yaourt pour le calcium, beaucoup d'oranges pour les vitamines.

9 - Dés la moindre indisposition, appelez votre médecin et absorbez scrupuleusement les antibiotiques, tranquillisants, somnifères qu'il vous prescrira. N'oubliez pas qu'il existe en pharmacie des milliers de pilules miracles qui facilitent la vie

10 - Critiquez tout et tout le monde , ça fait du bien

1[b]1 - Ne ratez jamais les infos à la télévision, à la radio, le midi, le soir ; imprégnez vous bien de toute la misère du monde, des crimes crapuleux, des génocides et des scandales.

12 - N'ayez jamais aucune passion, aucun idéal, aucun but : c'est dangereux et dépassé

13 - Travaillez le moins possible et reposez vous souvent. une bonne sieste avant de dormir repose beaucoup mieux

14 - Ressassez, ruminez toutes les crasses que l'on vous a faites. Rêvez à vos vengeances et prêchez une bonne guerre, seule solution pour remettre de l'ordre dans cette société pourrie

15 - Fuyez les gens enthousiastes et optimistes qui disent bien se porter et qui donnent des conseils ennuyeux

Et surtout

16 - N'oubliez pas de donner à l'arc en prévision de votre prochain cancer

Ce texte que j'adore et que j'aime faire circuler est du Dr Tal Schaller
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » dimanche 19 novembre 2006 16:56

aaaah il est géantissime!!!!!! :bravo:
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Fallen_Angel
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Fallen_Angel » lundi 20 novembre 2006 18:24

:smile97: Je crois que la 8 "- Consommez beaucoup de lait et de yaourt pour le calcium, beaucoup d'oranges pour les vitamines." est trop seinne pour être appliquée!!!! :smile91:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 20 novembre 2006 19:37

Je ne comprends pas ta réponse Fallen
ou alors tu penses que le lait est bon pour l'organisme humain et que les vitamines se trouvent dans les oranges?
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » lundi 20 novembre 2006 19:57

Quand tu parles de lait monica, tu fais allusion au lait de vache ?

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 20 novembre 2006 20:01

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Le lait de vache une sacrée vacherie

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 21 novembre 2006 08:57

oui le lait de vache pas top! beaucoup trop d'allergie, puis on est pas des veaux en plus! :smile95:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mardi 21 novembre 2006 09:20

les allergies sont dues à la protéine du lait car les génies de l'agro alimentaire ont eu l'idée avant de conditionner le lait d'enlever la protéine animale du liquide par différentes manipulations et remplacer par des protéines de synthèse. Trop fort non?
Très juste Manda , nous ne sommes pas des veaux:heyyy:
Je vous parlerai un peu plus du lait de vache ce soir :coucou:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mardi 21 novembre 2006 22:35

Je sais que je vais attaquer un sujet tabou car le postulat en vogue est le suivant :
Les produits laitiers sont nécessaires pour apporter le calcium et lutter contre la décalcification. C'est un aliment complet et un facteur indispensable pour une bonne santé.

pourtant il suffit de réfléchir par soi même et et d'observer en toute liberté d'esprit quelques constations directes pour le moins troublantes

Les 3 pays ou l'on constate le plus de fractures de la hanche, donc d'ostéoporose, sont Etats Unis, Nouvelle Zélande, Suede (ils compte parmi les plus grands consommateurs de lait de vache)
Les pays à très faible consommation voire nulle, Chine, Inde, Japon, et surtout l'Afrique, ignorent ce problème.

Après observation, il est a noter que les fromages à haute teneur en calcium proposent un calcium peu assimilable qui a tendance à se déposer anarchiquement sur les des articulations sous formes de becs de perroquet

Nous faisons partie des mammifères. Or, est il possible de citer un seul mammifère qui boive du lait à l'âge adulte sur notre planète?

On trouve, des herbivores , des granivores mais aucun lactore

Pire, aucun animal n'aurait idée de se nourrir avec le lait d'une autre espèce. La simple observation de la nature montre que le lait est réservé aux premiers mois de la vie et exclusivement dispensé par la mère

ou trouver du calcium?
- fruits frais 10 à 40 mg
- fruits secs 40 à 180 mg (figues)
-graines oléagineuses 60 à 1 300 mg (sésame)
Céréales 30 à 50 mg
- céréales germées 90 à 128 mg (orge)
- légumineuses 30 à 250 mg
- Viandes 10 à 20 mg
- sardines fraîches 288 mg
- Algues 500 à 1 500 mg
-oeufs 40 à 54 mg
- légumes frais 30 à 429 mg (chou)
ces données sont pour 100 g d'aliments.

Ce que l'on vend encore pour du lait

Lait frais (à la ferme mais rare en ville)
Caille facilement, grâce à ses ferments lactiques vivants. Il peut présenter un intérêt pour la flore intestinale en temps que produit lacto-fermenté
le lait pasteurisé est du lait moribond
Il caille difficilement, la formule chimique est changée, la plupart des vitamines et des ferments sont détruits.
le UHTUltra High Température est du lait mort momifié
c'est comme si on appelait Homme, un cadavre stérilisé, bien parfumé et bien habillé. Aucune vie ne règne dans ce lait, donc il pourrit simplement (je ne vous pas de discours sur la molécule après transformation de ce lait).
le lait en poudre
le summum de la dénaturation et il entre dans la plupart des préparations..........
Il est aussi important que je vous dise que les fromages fermentés que nous achetons, étant fabriqués à partir de lait stérilisés, sont obligatoirement réensemencés avec des ferments artificiels.....

J'ai encore plein de choses à vous dire mais je pense que pour ce soir va falloir digérer...................... cette overdose laitière

:smile92:

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mercredi 22 novembre 2006 06:54

Je crois que t'as oublié la question essentielle !

Que boivent les vaches ?

:smile96:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 22 novembre 2006 07:42

:smile96: mon fils me la fait à chaque fois!
Monica tu as parfaitement raison! les protéïnes animales, nous n'en avons besoin qu'un temps donné de notre vie après, notre alimentation doit évoluer en fonction de nos besoins. Et notre capital osseux, nous le formons jeune, aprés c'est plus la peine!!!

Retourner vers « Plantes médicinales »