Un anti mousse naturel pour nettoyer votre terrasse et vos dallages

anti mousse naturel au bicarbonate de soude

anti mousse naturel au bicarbonate de soude

Quand le printemps arrive, on s’affaire à préparer notre jardin et coin de terrasse. Et comme chaque année, la mousse est bel et bien présente en bas de nos murs et dans le moindre recoin ombragé. Avant de sortir l’artillerie lourde…bien souvent trop polluante… Je vous propose d’utiliser d’autres alternatives pour réduire ou éradiquer la prolifération des mousses sur votre bâti. Un anti mousse naturel ? Cette solution biodégradable et peu coûteuse existe.

Il vous en coûtera tout de même un peu d’huile de coude;)

Une recette au bicarbonate de soude

  • Pour commencer, mélangez 1 litre d’eau bien chaude avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Si vous avez le choix, l’eau de pluie fera parfaitement l’affaire. Inutile de gaspiller de l’eau potable traité pour cet usage.
  • Ensuite, arrosez généreusement les mousses avec cette solution et laissez agir une petite heure.
  • C’est l’heure de faire votre gymnastique ! Brossez les mousses à l’aide d’un lave-pont par exemple et rincez abondamment. Un nettoyeur à haute pression pourra faire l’affaire également.

Vous pouvez acheter en ligne du bicarbonate de soude – Acheter

Évitez le sel !

Mousse sur la terrasse

Mousse sur la terrasse

Le sel ne fait pas bon ménage avec la pierre et le béton. Celui-ci va rapidement détériorer votre enduit ou dallage. Choisissez une méthode plus raisonnable :). En plus de son action néfaste sur vos pierres, il stérilise les sols en éliminant toute vie organique et microbienne. Autrefois il était utilisé pour désherber définitivement les allées et chemins de terre.

Formation naturopathe certifié

2017-10-30T08:00:25+00:00 20 septembre 2017|Catégories : Traitements bio|Mots-clés : , |0 commentaire

Laisser un commentaire