Rineloricaria lanceolata rouge

Rineloricaria rouge, loricaria lanceolata ,loricaria lancéolé, loricaria rouge

Rineloricaria lanceolata rouge

Description

C'est un poisson fusiforme à ranger dans la catégorie des rocketfish. La position des nageoires en T inversé, renseigne sur son milieu (rivière rapide). Le corps est couvert d'un léger duvet et d'une ventouse buccale importante.

Reproduction

La reproduction est réservée à des passionnés. Les alevins sont sensibles à la pollution et à l'oxygénation du bac.

Maintenance

Il faut une eau biologiquement pure (peu de composés organiques), bien brassée avec un éclairage important pour les algues; et de nombreuses plantes avec racines ou bois flottés pour qu'ils se cachent et qui sont un apport dans l'alimentation.

Origine

Elle est indéterminée. Cette mutation a plusieurs origines: la RDA par sélection, dans la nature (sélection naturelle), mais aussi les éleveurs qui croisent les lanceloata normaux avec les rouges pour accroître le rendement.

Comportement

Il est souvent caché. Mais si aucun poisson turbulent ne vient l'embêter, il nettoie inlassablement le sable, le décor et les vitres avec beaucoup d'entrain. Veillez à ne donner que des pastilles "spécial locaridés" avec parcimonie car ils ont une tendance prononcée pour la gloutonnerie. Surtout ne pas les associer avec des ancistrus qui ont un caractère de bulldozer.

Mise à jour le 25 avril 2017


  Il n'y a pas de commentaire pour cet article

Laisser un commentaire





Il vous reste caractères.


* Champs obligatoires