Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voyage afrique
MessagePosté: Samedi 16 Août 2008 11:53 
ben je peux partir pas de problemes ,enfin je pense ,bon assez :smile96: bon voyage ,ramenez des photos, on pourra rever un peu :bisous:

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2008 14:43 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Les HE sont sans aucune hésitation un réel remède préventif aux piqures d'insectes !!!
Je les ai utilisé lors de mes 9 séjours au Burkina Faso et je n'ai jamais fait de palu en 3 ans !!

HE géranium (1/2 flacon) dans un flacon d'huile (amande douce par ex) et coupé avec un peu d'eau pour que ça soit moins épais et pénètre mieux la peau. Tu mets le tout dans un joli vapo ! Tu sentiras en plus très bon !!!! Il ne faut oublier aucune partie découverte (cou, visage, pieds) et renouveler ttes les heures pour être hyper-sûre.
Ne pas oublier les autres protections : s'habiller manches longues et pantalons dès que la nuit tombe, le jour on ne craint rien.
HE lavande pour les petites plaies (HE tea tree aussi) boutons démangeaisons et piqures d'insectes surtout !

Extrait de pépins de pamlemousse pour prévention des pb digestifs (15 gttes par jour ds de l'eau) :
j'ai attrapé des amibes parce que trop confiante en brouse je buvais l'eau des tonneaux.... tirée de la pompe elle est OK mais conservée et mal gérée ; et une intox alimentaire pour avoir mangé avarié dans un resto "européen" alors que les plats dans la rue je n'ai jamais eu de problème, même les salades, mais là j'ai été en clinique perfusée, ils sont très compétents et en plus très gentils, pas comme chez nous, j'ai eu la dernière fois un pb de digestion avec un plat mais pas pire que mes amis autochtones, je me suis aguerrie !! Repos, diète et ..... hum hum, Coca (ben oui, je n'en bois que pour ça) et le soir ça allait.
et surtout l'EPP est un excellent désinfectant puissant, donc si tu n'es pas sure de l'eau ou pour laver tes légumes, salades, pas besoin de javel !

Et sur place les pharmaciens sont compétents et tout est moins cher !

Bon voyage, tu vas adorer, j'avais très peur point de vue santé en partant la première fois, je voyais le pays comme un nid à maladies atroces...... je suis repartie complètement amoureuse de l'Afrique....

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2008 14:48 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Pour résumer, ce palu qui fait si peur, le meilleur moyen de pas l'attraper est DE NE PAS SE FAIRE PIQUER ! Et on y arrive ! J'en suis la preuve ! A mon dernier séjour de 4 semaines je ne me suis faite piquée que 3 fois, j'avais oublié mon vapo ! :smile41:

MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 08:10 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

des HE coupées avec de l'eau??? ....ah.......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure