Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Vous en pensez quoi?

Messagepar vivalavie » mercredi 16 décembre 2009 17:19

Cet après-midi j'ai rencontré un vendeur qui livrait, il m'a filé la pub et je suis allée voir leur site.
Vous en pensez quoi du côté soin aromathérapie et phytothérapie:

http://www.husse.fr/gamme/phytotherapie.php
c'est bien ou pas?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

titi8307
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar titi8307 » vendredi 15 janvier 2010 05:54

:smile75: a tous et toutes
Utiliser les plantes médicinales est sans doute la plus vieille médecine du monde, et peut-être la forme encore la plus répandue sur notre planète aujourd’hui.

Basée sur un savoir empirique transmis et nourri au long des générations, cette pratique millénaire est de nos jours enrichie des recherches et découvertes faites par la science actuelle.

L’OMS et la Communauté européenne elles-mêmes, ont créé des organismes visant à recenser les usages traditionnels des plantes médicinales, à les valider sur le plan scientifique et à mieux comprendre leurs mécanismes sous-jacents.

C’est ainsi que la phytothérapie peut aujourd’hui s’appuyer, à la fois sur la sagesse traditionnelle et sur les avancées des recherches de la médecine moderne.

Alors si la phytothérapie est bonne pour nous, pourquoi ne pas appeler aussi les plantes à la rescousse pour soulager nos compagnons à 4 pattes, chiens ou chats... !?
L’approche comportementaliste ne propose pas de dresser* ou de médicaliser**, mais d’orienter la recherche de l'origine d'un comportement altéré d’un chien ou d’un chat, dans son environnement de vie familiale, possiblement générateur de tensions pour lui.

S’ensuit généralement une nécessaire réorganisation des rapports du quotidien avec l’animal (certains parlent pompeusement de thérapie comportementale) pour voir le chien ou le chat produire des comportements bien moins inadaptés que les malpropretés, agressivités, destructions ou autres vocalisations qui rendaient la vie de ses maîtres si difficile.

Au long de ce parcours de réorganisation relationnelle, je suis la première à constater les bienfaits de certains complexes phytothérapiques qui viennent en soutien, et apportent une aide précieuse pour soulager en douceur (et en profondeur) l’organisme d’un animal stressé, agité ou simplement un peu désorienté.
Et parce que prévenir est bien mieux que guérir, pourquoi refuser à nos animaux de compagnie, en appoint ou en cures, la protection ou le soulagement qu’offrent les plantes ou substances naturelles, pour leurs vieux jours, leurs articulations douloureuses, leur mal des transports et autres petits tracas de santé...ils le valent bien, non ?

D’autant que parmi les meilleurs avantages reconnus des plantes médicinales d’usage courant, on sait qu’elles ne provoquent que très peu (voire aucun) effet indésirable. Alors pourquoi ne pas les faire essayer à nos chiens et nos chats ?
:coucou:

TSD
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar TSD » mercredi 17 février 2010 18:02

J'avais tenté leur vermifuge, boarf, très galère a donné car il a une forte odeur.....
Au niveau de l'alimentation les compositions de cette marque ne sont pas les meilleures.

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » jeudi 18 février 2010 08:06

Merci pour l'info concernant le vermifuge, c'est vrai qu'en de hors des pipettes très faciles à administrer, l'ingestion de médicaments ou autre, à nos animaux, notamment les chats, se révèlent souvent bien compliqué!
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » jeudi 18 février 2010 08:46

J'ai un truc qui marche bien avec mes chiennes pour les comprimés. Je leur tiens la tête dirigée vers le haut, je mets le comprimé au fond de la gueule et je leur masse 5 secondes le gosier en maintenant la tête vers le haut, et hop, elles avalent ! Après, ça dépend des animaux.
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » jeudi 18 février 2010 12:25

Pour faire avaler les comprimés à feu mon chien: j'introduisais le comprimé dans un morceau de fromage; je lui donnais deux morceaux "non farci" et ensuite le morceau farci du comprimé et hop, le tour était joué; on terminait par encore quelques morceaux de fromage, histoire de lui faire oublier au plus vite au cas où il aurait perçu le stratagème! :smile14:

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » jeudi 18 février 2010 12:34

:smile96: Pas mal ! C'est vrai qu'il faut feinter sinon, il sépare le fromage du médoc, pas fou !
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)
http://www.audelis.cabanova.fr

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 18 février 2010 13:14

:smile96: Ça fait un fromage par médoc à ce rythme... Je fais un peu cela pour les chattes, quoi que... ton système est plus perfectionné Poussinette! je vais tester sur les chattes. Quant aux chiennes, elles sont si goulues que même un médoc de la taille d'un camembert, si je mets un peu de beurre dessus elles dévorent! :smile96:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » jeudi 18 février 2010 15:31

:smile96:
J'offre une tarte aux pommes maison, à qui fera avaler un comprimé à ma charmante ImageJacynthe, j'ai tout essayé je n'y suis jamais parvenue.
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 18 février 2010 18:29

Ma soeur avait une chatte comme ça à qui elle ne pouvait rien faire prendre... J'ai l'impression que Mélisse en prend le chemin elle aussi, elle décèle un minuscule comprimé vermifuge dans une boulette de viande, elle tourne autour!
pffff, alors je n'ai pas essayé d'écraser, mélanger à un liquide et donner de force dans la bouche avec une seringue... ça risque de la traumatiser encore plus!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » jeudi 18 février 2010 19:22

Avec les chats, c'est une autre paire de manches! Et en plus, un coup de griffes est vite parti. Image

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mercredi 03 mars 2010 19:41

Marrant quand même que certains chiens soient plus malins que d'autres en ce qui concerne les pilules à avaler, généralement ils sont " morfale" et donc, avalent tout ce qu'on leur présente et qui ont une bonne odeur( pour eux, parce que parfois la charogne les attire beaucoup) sans rechigner.
Du moins avec tout les chiens que j'ai eu et eu connu c'était comme ça.
A la limite pour un chien difficile, faut ruser..
Lui envoyer une,, deux , trois boulettes de viande nature qu'il avalera après reniflage, et la quatrième, ou la cinquième si on a bien camouflé au centre, la pilule, il ne devrait y voir que du feu! :D :smile14: :heyyy:

Retourner vers « Animaux domestiques »