Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Sureau
MessagePosté: Vendredi 16 Juillet 2010 16:17 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour,

J'ai mis du sureau en bombonne pour en faire du vin, mais je ne connait pas les variétés de sureau là où j'ai cueillit mes fleurs, je me suis dit que j'attendrais de les voir une fois les baies formées pour savoir si mon breuvage est un poison ou une boisson qui fait des heureux.

Je sait que je n'ai cueillit que des fleurs(groupement de fleurs) plates et non en grappe.

Au fait, les rouges sont toxique mais en quoi : est ce que quelqu'un connait les effets de cette plante.

Merci pour vos futurs réponses
Soke

Sujet du message: Re: Vin de sureau.
MessagePosté: Vendredi 16 Juillet 2010 21:02 
Modérateur
Modérateur

en aucun cas on n'utilise des plantes sans être certain de leur identification. On ne joue pas à l'apprenti sorcier d'autant qu'il y a des grappes de fleurs ressemblant au sureau et qui sont toxiques.

Avant d'attendre les fruits tente une identification par les feuilles, ou mets nous des photos que l'on puisse voir si l'on peut t'aider dans l'identification.

En tous cas je le redis, quand on fait une préparation à base de plantes, la toute première chose est d'être certain de la plante que l'on utilise..

créations

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure