Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
kiki
Fleur éphémère
Fleur éphémère

verveine

Messagepar kiki » mardi 27 mars 2007 18:34

La verveine que je cultive n'a aucun goût ; sauf un vague souvenir de vieux tiroir quand elle est sèche. Je l'ai cultivée au jardin, puis en vasque. Idem. Ma grand mère nous faisait de super tisanes et elle n'avait jamais entendu parler du web...alors...
Christine

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mardi 27 mars 2007 19:24

Bonsoir et bienvenue Kiki :smile75:

Ta tisane n'a aucun gout car tu utilises sans doute la mauvaise espèce de tisane.

On utilise normalement la verveine officinale en infusion. C'est une plante medicinale, elle est utilisée pour les troubles du sommeil, la nervosité et les troubles gastro-intestinaux liés au stress.

Manda devrait pouvoir t'en dire plus, ce n'est pas vraiment mon domaine.

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 27 mars 2007 19:38

oui et il existe plusieurs variétés de verveine pour les tisanes.

La verveine odorante Lippia citriodora dont on utilise les feuilles et les rameaux.
Elle est antispasmodique entre autre.

La verveine indienne Andropogon citratus qui est plus utilisée comme régulateur vago-sympathique mais également comme antiseptique! On l'utilise en essence.

Et enfin la verveine officinale Verbena officinalis qui est plus couramment utilisée chez nous. Elle est antispasmodique également.

ET oui! l'une comme l'autre ont des vertues mais l'une ou l'autre aura plus goût c'est au choix des papilles!
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Retourner vers « Plantes médicinales »