Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

VERDI

Messagepar monica06 » samedi 12 août 2006 09:31

Je vous présente VERDIImage
son maitre peut nous faire un petit topo, race, caractérisitiques ect ;)
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » samedi 12 août 2006 13:51

tu trouves pas que c'est une bonne idée, que nous puissions présenter les animaux qui partagent notre vie? et on apprend toujours plein de choses et les amoureux des Chartreux pourront te poser pleins de questions :lol: c'est comme ça que les choses bougent
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce magnifique VERDI :soleil:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar calimero » jeudi 17 août 2006 19:51

Pascoual, Verdi est superbe, beaucoup de prestance et de noblesse Y a t 'il un rapport avec les Freres Chartreux?
les proverbes ressemblent aux papillons, on en attrape quelques uns, les autres s'envolent
(wander)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 18 août 2006 14:41

j'ai trouvé ça sur le net, moi je ne conaissais que la liqueur :cache:
Le Chartreux est une race de chat française. Ses yeux sont de couleur cuivre ou orangé(c'est-à-dire jaune or) et son allure est trapue. Il fait partie, avec le Bleu russe et le Korat, des chats bleus. Les chats bleus sont en fait de couleur gris bleuté résultant d'une mutation génétique du noir.

Les chartreux sont d'un tempérament calme et s'habituent très facilement à la vie en appartement. Ils ne sont pas agressifs. Le Chartreux est l'une des plus vieilles races naturelles de chats au monde. Ses origines remonteraient à l'époque des Croisades.

Historique du Chartreux... (Jean-Sébastien Genest et S.S.) Selon la légende, ces chats habitaient dans les monastères avec les moines et servaient surtout à chasser les rats (le Chartreux est un excellent chasseur) en ces temps où la peste bubonique faisait des ravages à travers l'Europe. Ce sont ces mêmes moines qui ont inventé la liqueur Chartreuse, d'où le nom. Ces félins lors de leur séjour au monastère auraient alors fait vœux de silence, trait qui persiste encore de nos jours puisque le Chartreux miaule très peu.

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » vendredi 18 août 2006 15:05

C'est vrai il est très beau ce Verdi. :yeah:

Image

Merci pascal pour cette photo. Si tu souhaites insérer une image il te suffit de suivre ce tutoriel http://lanature.fr/forum/ftopic87.php.

:rainette:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 18 août 2006 16:54

Non, non ce n'est pas de moi, j'ai fait un copié collé de ce que j'ai trouvé pour répondre à la question de Calimero suis pas aussi instructionnée :blah:
Modifié en dernier par monica06 le vendredi 18 août 2006 19:30, modifié 1 fois.

Fallen_Angel
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Fallen_Angel » mercredi 11 octobre 2006 14:51

:smile54: Trop beau le Verdi!!! Quelle star celui là!!!

Aime beaucoup les chartreux, et certains sont ultra peureux, mais cela dépend de la façon dont y sont élevés!!!

:bravo: à vous pour les photos et commentaires!!!

Retourner vers « Animaux domestiques »