Bonjour, oui le coryza est souvent , très souvent mortelle pour les chatons.. et les vaccins sont formidables pour ça!
Les deux miens, ici que j'ai en appartement, ont eu le coriza tout bébés.. ils sont arrivés de la SPA avec le coryza, j'ai eu de la chance de les sauver, ils ont été malade comme c'est pas permis, une fièvre épouvantable durant plusieurs jours. ça fait mal de voir de si petits chatons de 2 mois, être complètement anéantis par des éternuements violents, des yeux noyés et une fièvre affreuse.Je m'en rappelle encore.. Ils ont été soignés durant plus d'un mois avant que ça aille mieux.
Vaccinés depuis bien entendu.
Et ils sont restés fragilisés par rapport à ça.
Praline la minette, a et aura toute sa vie des écoulements oculaire, elle pleure très fréquemment, Gaspard, tout gros et costaud qu'il semble être, à fait une rechute l'an passé, 7kilos et un chat mal en point durant plusieurs jours, j'ai été chez le véto pour voir ce que je pouvais faire.
Si il y a bien deux vaccins que je n'hésite pas à conseiller de faire, c'est celui de la leucose féline et le coryza.
.gif)