Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vaccination du chat
MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2009 06:57 
Modérateur
Modérateur

très bien ton lien Labryarde, j'en retiens que dans 90 pour cent des cas le système immunitaire réagit contre la maladie, et qu'il ne faut pas en générer une psychose contre le renard.

créations

MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2009 10:58 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

c'est bien ce qui est à craindre en effet.
j'ai hesité à soulever ce problème mais je tiens à mettre en garde notre population bio qui aime recolter dans la nature ou qui, cultivant bio oublierait des notions d'hygiene comme le rincage des récoltes sauvages, mais aussi potagères; à tout endroit où des animaux sauvages pourraient avoir accés.

MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2009 13:18 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Oui je connaissais aussi ce risque, mais en même temps c'est vrai ce que dit Val, il ne faut pas s'affoler, les animaux en bonne santé, sont par principe aptes à ressortir d'infections telles que ceux que pourraient produire le renard, il ne faut pas non plus affoler les gens, car après la chasse aux sorcières, ce serait celle du renard, déjà qu'il est mal aimé et pourchassé!
Par contre, l'hygiène élémentaire veux qu'il faut toujours rincer, laver les aliments.. c'est ce que je fais toujours, y compris sur les petites tomates cerises poussées sur le balcon! :heyyy: :smile14:

http://www.natureetprogres.org/

MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2009 21:59 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Je n'avais pas vacciné mon chat siamois, mais l'année dernière il a attrapé le coriza, il a failli y passer, il a été malade pendant 1 mois, mon véto a tout fait pour le sauver, il a réussi mais bonjour les frais (très sympa il ne m'a pas tout fait payé) mais bon il aurait eu son vaccin, je n'aurai pas passer du temps à m'inquiéter pour sa santé). Il l'a attrapé en se battant avec d'autres chats qui eux étaient contaminé. Maintenant il va bien mais de temps en temps les symptomes reviennent. Mon chaton qui arrive dans 15 jours va avoir ses vaccins, je préfère.

MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2009 06:04 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Bonjour, oui le coryza est souvent , très souvent mortelle pour les chatons.. et les vaccins sont formidables pour ça!
Les deux miens, ici que j'ai en appartement, ont eu le coriza tout bébés.. ils sont arrivés de la SPA avec le coryza, j'ai eu de la chance de les sauver, ils ont été malade comme c'est pas permis, une fièvre épouvantable durant plusieurs jours. ça fait mal de voir de si petits chatons de 2 mois, être complètement anéantis par des éternuements violents, des yeux noyés et une fièvre affreuse.Je m'en rappelle encore.. Ils ont été soignés durant plus d'un mois avant que ça aille mieux.
Vaccinés depuis bien entendu.
Et ils sont restés fragilisés par rapport à ça.
Praline la minette, a et aura toute sa vie des écoulements oculaire, elle pleure très fréquemment, Gaspard, tout gros et costaud qu'il semble être, à fait une rechute l'an passé, 7kilos et un chat mal en point durant plusieurs jours, j'ai été chez le véto pour voir ce que je pouvais faire.
Si il y a bien deux vaccins que je n'hésite pas à conseiller de faire, c'est celui de la leucose féline et le coryza. :heyyy:

http://www.natureetprogres.org/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure