Salut tout le monde !
Alors je me pose la question d'investir dans un système d'arrosage du potager en goutte à goutte avec des tuyaux qui passeraient un peu partout et des goutteurs que je pourrai installer à ma guise. J'ai des vues sur la marque Iriso, médaille d'or au concours Lépine s'il vous plaît !!
.gif)
. Désolée pour la pub mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez ?
En fait je n'ai pas vraiment de voisins pour arroser le potager pendant les vacances et je vais m'absenter pas loin de 4 semaines en pleine saison chaude ... Et ça m'embête de faire venir des amis qui habitent à 20 km, ceci plusieurs fois par semaines.
Le système en question se branche sur des réserves d'eau (que je possède déjà ) et cela devrait être autonome pour environ 4 semaines justement (ça dépend de la capacité des réservoirs et du débit que je peux régler sur chaque goutteur).
Mais voilà , je ne suis pas sûre qu'un système de goutte à goutte soit le top pour les légumes. J'ai peur du problème d'évaporation (bon, je pourrai pailler au niveau des goutteurs) et de l'arrosage de surface. Je crains que les plantes ne soit obligées d'aller chercher l'humidité en surface, plutôt qu'en profondeur. Enfin, bref, je ne sais pas trop si c'est un problème ou pas.
Tout ceci sachant que la terre de mon terrain est très drainante !
Voilà , alors qu'en pensez-vous ?
.gif)