Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
Karen27
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Un hommage à ma petite chérie Jessy (elle me manque trop)

Messagepar Karen27 » dimanche 23 novembre 2008 20:41

Bonjour,

Jessy est décédée le 6 septembre à 3H30. Epagneul tricolore, je crois qu'on ne pouvait pas faire plus gentil. Mon père l'a ramené un jour à la maison car son maître chez qui il travaillait,tapait dessus. Mon père l'a prise pour la chasse, moi je lui a ouvert mon coeur et je l'ai aimé. Jessy m'a beaucoup apporté, dans les bons moments, dans les mauvais. En quittant le domicile parental, je l'ai prise avec moi. Quand elle est partie dans les cieux, j'ai eu un mal horrible. Y a des gens que ça fait marrer "mais c'était qu'un chien !" . Bien oui j'ai pleuré, oui j'ai toujours mal. Et je regrette que ça en fasse rire certains.

Sur la photo : elle flippe à cause du portable : je l'ai appaté avec une saucisse (trois au total).

Et sur l'autre photo, c'est Chipie qui a 1 an, teckel croisé bichon.
Fichiers joints
Photo145.jpg
280807172844sp6.jpg

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Re: Un hommage à ma petite chérie Jessy (elle me manque trop)

Messagepar Cosmos » dimanche 23 novembre 2008 21:49

Si vraiment il y a des personnes qui rigolent pour ça, c'est qu'elles sont irrespectueuse et ont vraiment un manque d'intelligence.
Je comprends ta peine, moi aussi, j'ai perdu pon petit pékinois il y a 2 ans, elle est morte dans mes bras d'un arrêt cardiaque et en plus elle à souffert pendant de longues secondes ... et tu vois, rien que le fait d'en reparler j'en ai les larmes aux yeux ...
:bisous: Karen

Karen27
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Karen27 » lundi 24 novembre 2008 08:49

Et oui, il y a vraiment des personnes qui trouvent la situation hilarante. Il y a des coeurs durs que veux-tu. Du coup, j'avais l'impression d'être ridicule. Non que dis-je, on m'a laissé cette impression. Je parle de mes voisins (entre autres). Bon bref ça ne ramènera pas ma petite chérie.

Comme ton petit petit pékinois, elle a souffert. Elle avait des tumeurs (oui plusieurs) et impossible de l'opérer : elles étaient mal placées. Souffle au coeur et j'en passe.

Donc ce petit hommage pour un grand être.

Merci pour ta contribution Cosmos.

tiketoun39

Messagepar tiketoun39 » lundi 24 novembre 2008 09:31

suprimer
Modifié en dernier par tiketoun39 le samedi 10 janvier 2009 23:28, modifié 1 fois.

chipette

Messagepar chipette » lundi 24 novembre 2008 11:13

bien sur que l on comprend ta tristesse ,j ai perdu 2 chiens et ils sont toujours présent dans mon coeur caer jamais on ne les oublie,si certains rient de te voir malheureuse c est dégueulasse ,mais cela prouve encore une fois que les gens qui aiment les bêtes ont un coeur EUX,tu as toujours mal mais avec le temps ta peine va s atténuée ,tu peux revenir nous parlé , cela fait du bien de se sentir comprise ,mais jamais tu ne l oublieras ça c est certain :bisous: :bisous:

Karen27
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Karen27 » lundi 24 novembre 2008 12:48

Coucou Chipette :bisous:

Merci pour ton soutien. C'est pas le fait de me voir malheureuse, c'est que pour eux c'est ridicule : "ce n'est qu'un animal qui ne parle pas". Phrase exacte qu'on m'a sortie. J'ai rien dit mais bon ma Jessy m'a donné de l'amour et que je sache l'amour n'a pas toujours besoin de mot. Et bien plus de présence que ces mêmes personnes.

Aujourd'hui ça va un peu mieux. Mais même si je savais que ça allait me faire mal, je ne pensais pas que ça m'aurait achevé à ce point là.

Bon, je vais compléter mon profil comme conseillé sur un autre post :heyyy:

Merci à vous les filles :bisous: :smile98:

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » lundi 24 novembre 2008 15:16

Comme je te comprend Karen, j'ai pleuré toute mes larmes moi aussi quand j'ai perdu mon Loustick (chat) l'année dernière et ma Pèpette (cochon d'inde) cette année.. ils nous donnent tellement d'amour nos compagnons :bisous: ..
Tous ces "humains" qui ne comprennent rien et qui osent nous dire que ce ne sont que des animaux :smile87: ... sont vraiment trop nul moi je te le dis Karen.
Bon courage :bisous:

Karen27
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Karen27 » lundi 24 novembre 2008 16:16

Tketoune, mamoune

Merci beaucoup. :smile98: :bisous:

C'est vrai qu'ils sont nuls mais entre nous, c'est dommage pour eux de ne pas connaître ces échanges là, cet amour là avec les animaux. C'est passer à côté de quelque chose...

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 24 novembre 2008 17:43

Nous avons toutes et tous perdu un jour un vrai ami, fidèle compagnon de plusieurs années./
J'ai comme vous tous, perdu plusieurs de mes copains, ceux qui sans rien demander, ont toujours partagé ma vie, plus fidèle qu'un animal, il n'y à pas.
Alors forcément, le chagrin est légitime, normal, et ça fait souffrir..
Je comprends très bien ton coup de blues...Image ne te sens pas mal à l'aise de ressentir de la peine.
Pour moi, la vie d'un animal a autant d'importance que celle d'un être humain. Et la mort, quelqu'elle soit, reste une épreuve douloureuse. Image
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » lundi 24 novembre 2008 19:18

Dès le lendemain du drame, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a demandé si ça allait, alors j'ai répondu que non, et j'ai expliqué la situation, il m'a répondu "et bien ça fera un chien en moins à nourrir" (j'avais 3 chiens, enfin plus que 2)
Sur le coup, j'ai été tellement surprise que j'ai répondu "c'est sûr" et j'ai continué mon chemin ...
En fait, ce type, n'a pas voulu être méchant, mais c'est juste que les personnes qui n'aiment pas les animaux ne peuvent pas comprendre ... par contre il aurait pu avoir l'intelligence de voir que je souffrais et qu'il y a des choses à ne pas dire. :smile4:
Tu vois Karen, tu n'est pas la seule, c'est presque la même situation. :heyyy:
Par contre dans ce forum, je vois qu' on se comprend tous puisqu'on aime les animaux, la nature et tout ça c'est lié :smile98:
Enfin, tu as rendu un bel hommage à ta petite Jessy :bisous:

Karen27
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Karen27 » lundi 24 novembre 2008 20:27

Merci à vous toutes. :smile98:

En répondant, en la regardant, vous lui avez vous aussi offert un bel hommage, et ça, ça me touche :bisous:

chipette

Messagepar chipette » mardi 25 novembre 2008 12:45

je crois Cosmos que je lui aurais vole dans les plumes :smile87:

Retourner vers « Animaux domestiques »