Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ultimatum pour la planète
MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 10:24 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

les grands de ce monde sont en ce moment en réunion a Copenhague afin de trouvé des solutions pour la sauvegarde de la planète et lutté contre le réchauffement climatique
aussi pour mettre la pression et pour leur montré que nous sommes attentif a leur décision et que nous voulons des résultats
je vous demande de signé cette pétition et de relayé ce lien sur autant de site que vous fréquenté
parce que chaque acteur est important et que nous sommes tous concerné
merci
MERCI de signer la pétition !

Sujet du message: Re: ultimatum pour la planète
MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 12:10 
Modérateur
Modérateur

j'ai rectifié ton lien, tu avais dû faire une erreur de manip.

Je ne suis pas allée voir la pétition du coup, mais attention à l'emploi des majuscules Régis, ce "MERCI de signer la pétition" sonne un peu comme une interpellation, voire une injonction. :heyyy:

A chacun de voir selon son coeur.

MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 12:21 
Modérateur
Modérateur

je viens de lire.
L'intention est louable... mais demander au président de " prendre la tête de ce combat qui est sans aucun doute l’enjeu de ce siècle" risque de monter à la tête du dit président, tête déjà surdimensionnée.
Par ailleurs, nous avons vu quel type de réponse le gouvernement du dit président propose: taxer, encore et encore le pauvre pékin, tandis que continuent de se goinfrer et de nous polluer de leurs déjections les "riches" de ce monde, pour lesquels l'environnement est le moindre de leur soucis et qui ont le soutien, voire l'allégeance des politiques en place qui tiennent trop aux miettes qu'ils récoltent.

Un peu gentille et un brin trop intello cette pétition à mon goût...

MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 14:24 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

je ne suis pas atteint de sarkozysme aiguë comme pour reprendre une phrase entendu cette semaine et je trouve également qu'il y a des légèretés dans tout ça :blah:
mais ne rien faire c'est être complice et je refuse d'être complice a cause de mon silence alors je cause pour une bonne cause, meme si l'ensemble n'est pas parfait ou 100% a mon gout nous sommes au bord du precipice et je refuse de tombé ou de laissé mes enfants tombé sans essayé de me rattrapé au rebord, nous sommes sur un bateau ivre avec un equipage fou a la barre et s'il faut ramé pour rejoindre le rivage alors je rame :ah:

MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 19:21 
Modérateur
Modérateur

je suis d'accord avec toi Régis, ce n'est pas après toi que j'en ai et je te demande de m'excuser si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention.
Mais je ne crois guère à la bonne volonté des gouvernements en place, ni même à leur réél pouvoir. Pour stopper la machine il faut des changements radicaux.

MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 19:40 
Modérateur
Modérateur

Pour moi, c'est Non, je ne signerais pas . C'est un principe auquel j'essaie de me tenir . Non pas que je ne me sente pas concerné, mais je n'aime pas ce principe d'adhérer à une idée, d'être étiquetter, de faire comme .
Certes, l'idée est louable mais elle n'est pas nouvelle . Les accords de kyoto n'ont pas ameuter les foules, ni changés grand chose, et je n'ai pas attendu ces accords divers pour faire ma propre écologie .
Certes y'a urgence, mais c'est pas faute d'avoir averti .
Y'a une chose qui me réjouit dans ce colloque à Copenhague . C'est l'ouverture d'esprit et la receptibilité de la population à la cause de notre planète . Je pense que c'est là que la balance pourrait pencher, qu'on explique simplement au gens les désastres de notre surconsommation alimentaire, vestimentaire, energétique ... qui ruinent des écosystèmes et des populations entières à l'autre bout de la planète . Mais ça on ne les montre que très rarement, les gens ne se rendent pas compte .

Autant diffuser à grande échelle, les reportages de Yann Arthus-Bertrant (Home ...) ça serait plus utile et plus explicatif qu'une pétition ! :heyyy:

MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 21:11 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

t'inquiète pas val j'avais compris ton point de vu je souhaité juste donner mon point de vu en tant que éco responsable
par contre arno ça me chagrine un peut ce que tu dit
alors d'après toi il faut juste montré des images choque et puis après ont fait quoi ont reste assis dans son fauteuil a ce dire et a dire aux autres t'as vu les image la vache pas bien, pas bien du tous ! :desole:
et après il ce passe quoi
oui moi aussi je doute des capacités et de la volonté des dirigeants a avancé et a faire avancer les choses dans le bon sens
et je ne suis pas naïf
mais si tout le monde réagis comme ça ont fait jamais rien alors ont reste juste dans notre coin a faire la gueule et a ce dire que c'est des fumiers et que c'est pas juste
a ce niveau là ont ce fait tous castré pour arrêter de ce reproduire parce que après tout il vont crevé dans plusieurs centaine d'années alors autant arrêter maintenant
et bien moi j'ai signé cette pétition car s'il y a une petite chance pour que ça leur mette la pression pour les faire agir et bien moi je tente car tout ces chiffres de signature il vont les avoir sous le nez et ils sauront que nous sommes là a observé ce qu'il font et que ces signatures c'est aussi des bulletin de vote potentiel et qu'il ne sont pas a négligé
et que derrière eux les mouvement écolo prennent de la puissance et que dorénavant il faudra composé avec eux :smile87:

MessagePosté: Jeudi 10 Décembre 2009 22:55 
Modérateur
Modérateur

Alors, il faut pas lire entre les lignes et mal interpreter mes propos . Ne juge pas trop vite, je fais énormément pour la nature mais pas en signant des pétitions .

Il me semble simplement que le "peuple" n'y comprend pas grand chose à ces grandes réunions à Copenhague . La population moyenne et le français moyen a besoin qu'on leur explique de façon simple l'écologie et les gros problèmes qui en découlent, alors oui les images chocs doivent interpeller et prendre consciences du réchauffement climatique .
Enfin la population c'est le consommateur . Alors si on pouvait consommer mieux et autrement, les grands groupes seraient bien obligés de se plier à nos nouvelles exigences . Au lieu de leur faire payer des taxes Carbone à Dame Nature (qui les font bien rire d'ailleurs ) c'est leur buisness qui s'éffondrerait .
Alors je préfère croire en ma version qu'en la tienne :smile75:
Permets moi de te dire que tu as le verbe un peu fort et que tu glisses vers un problème politique :heyyy:

MessagePosté: Vendredi 11 Décembre 2009 12:23 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

je comprend ton point de vu arno sur la façons de consommé qui aurais un impact sur les grands groupe( je vie en auto production depuis 13 ans et lorsque je consomme je consomme petit producteur bio local ) et je suis d'accort avec toi tout comme pour la taxe carbone aussi inutile, injustes et qu'ineficace
mais je trouve que cette pétition peut avoir un impacte car des signatures ce sont des des gens , des gens qui vote et les gens lorsqu'il sont pris pour des cons ils s'en souviennent et vote en conséquence et peuvent faire basculer une élection ou dans un sens ou dans un autre et ça ils le savent
et a l'heure ou je poste ce sujet il y a 548356 signatures et donc autant de bulletin potentiel et là ça commence a faire du chiffre et ça il y sont très sensibles et ça c'est notre arme pour leur mettre la pression pour qu'il y est de vrai décision et une vrai prise de position , loin de moi une quelconque idée politique et je ne fédère pour personne( je ne fait parti de rien et ne milite pour personne et je préfère le débat d'idée a la parade des couleurs si tu voit ce que je veut dire ) :smile14: :heyyy:

Heures au format UTC + 1 heure