Pour moi, c'est Non, je ne signerais pas . C'est un principe auquel j'essaie de me tenir . Non pas que je ne me sente pas concerné, mais je n'aime pas ce principe d'adhérer à une idée, d'être étiquetter, de faire comme .
Certes, l'idée est louable mais elle n'est pas nouvelle . Les accords de kyoto n'ont pas ameuter les foules, ni changés grand chose, et je n'ai pas attendu ces accords divers pour faire ma propre écologie .
Certes y'a urgence, mais c'est pas faute d'avoir averti .
Y'a une chose qui me réjouit dans ce colloque à Copenhague . C'est l'ouverture d'esprit et la receptibilité de la population à la cause de notre planète . Je pense que c'est là que la balance pourrait pencher, qu'on explique simplement au gens les désastres de notre surconsommation alimentaire, vestimentaire, energétique ... qui ruinent des écosystèmes et des populations entières à l'autre bout de la planète . Mais ça on ne les montre que très rarement, les gens ne se rendent pas compte .
Autant diffuser à grande échelle, les reportages de Yann Arthus-Bertrant (Home ...) ça serait plus utile et plus explicatif qu'une pétition !
.gif)