Propriétés des plantes

Toxiques ou comestibles, beaucoup de plantes ont des propriétés intéressantes à connaître.
Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Toxicite des plantes

Messagepar Mandaramad » samedi 09 décembre 2006 10:03

Je pense qu'il faut faire un post la dessus car bon nombre de personnes pensent à tort que : "puisque c'est des plantes, ça fait pas de mal", C'EST FAUX!

Les huiles essentielles ou autre préparation à base de plantes sont des substances très puissantes et très efficaces qu'il faut utiliser avec soin. Ce n'est pas parce que ce sont des plantes qu'elles ne peuvent pas faire de mal, contrairement à une idée trés répandue.
Les bébés ne peuvent en aucun cas ingérer des huiles essentielles, mon fils a 14 ans et je commence à peine à lui en donner!

Toutes les huiles comme le Thym ou d'eucalyptus, chargées en camphre ne sont pas toutes bonnes à ingérer! Préférez des huiles chémotypées issues de l'Agriculture Biologique. Assurez vous qu'elles soient naturelles et non de synthèse c'est important, comme pour le citron par exemple:
Le citron en HE de synthèse tue!

Les pososlogies données sont bonnes pour les personnes ne présentant pas de pathologies sévères ou contre indications médicamenteuses. Dans tous les cas, soyez trés prudents!

En règle générale, tout traitement, qu'il soit allopathique ou naturel, necessite une posologie adaptée à la personne qui le reçoit. Un simple doliprane peut avoir des effets secondaires terribles pour les gens atteint d'une maladie au foie par exemple!

Soyez dans tous les cas vigilents et consommez avec modération! les tisanes seront à préférer pour les gens sensibles.
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » samedi 09 décembre 2006 11:38

personnellement je préfère l'utilisation en tisanes, de plus je pense que le fait d'ingurgiter cette quantité de liquide a un effet nettoyant qui est important dans toute affection.

avis perso!!! :cache:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » samedi 09 décembre 2006 11:51

oui aussi, d'ailleurs dans l'usage des HE c'est également recommandé! chacun se soigne comme il l'entend. La guérison passe aussi par l'écoute de soi et chacun sait ce qu'il lui faut , faut savoir s'écouter....
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Retourner vers « Propriétés des plantes »