Merci à vous deux, Nelumbo et Val, de vos fructueuses recherches.
Alors, ai-je des cochenilles farineuses ou des larves de cryptolaemus montrouzieri ? Ces deux bestioles sont tellement semblables (Est-ce pour passer inaperçues que les secondes se déguisent ; ça me rappelle une histoire de chaperon rouge... Pour mieux te croquer, ma cochenille !)...
Je sais que, sur un balcon voisin, on a introduit des bestioles prédatrices pour "assainir" des bacs envahis par des petits "nuisibles" mais je n'en sais pas plus... Je pensais que mes coccinelles venaient de là -bas... Mais j'ai vu aussi qu'on pouvait acheter des Cryptolaemus montrouzieri (A t-on idée d'un nom pareil ? La prochaine fois, je fais un copier-coller...). Alors, je ne sais plus quels animaux ont été missionnés !
Ne vous croyez pas si vite débarassés de moi ; Nouvelle question :
Si je déclare la guerre, optant pour la version : "Ce sont de nuisibles terroristes" et que je les bombarde de savon noir en solution aqueuse légèrement alcoolisée, les bons vieux missionnaires (cryptolaemus montrouzieri), s'il s'agissait d'eux, resteraient sur le champ de bataille ou bien s'en sortiraient-ils indemnes, simplement un peu plus propres et avec une saine gueule de bois ?
Ah, j'espère que le bon Dieu a de bons conseillers, parce que si j'en juge à l'aune de mes propres hésitations sur la gestion de mon tout petit balcon, l'univer doit Lui donner pas mal de boulot...
Bonne journée à tous. Pensez à bien vous couvrir.
Jean-François