Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: toute nouvelle inscrite et nouvelle dans la matiere
MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2010 12:34 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

bonjour je m'appelle florence
Je suis néophyte dans le domaine mais après une énorme tendinite qui me tient depuis un an maintenant et que plus rien ne calme , je suis sous morphine et après avoir 3 fois augmenter les doses , plus rien n'y fait je souffre toujours autant
En surfant sur le net pour trouver un remède par les plantes , je me retrouve sur ce forum et je vois que quelqu'un propose une association d'huile essentielle
donc je voudrais passer a la méthode douce pour essayer de me guérir vu que de toute facon le reste n'y fait rien
J'espère apprendre plein de trucs grace a ce forum

Sujet du message: Re: toute nouvelle inscrite et nouvelle dans la matiere
MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2010 13:04 
Modérateur
Modérateur

bonjour Florence,

J'ai aussi une tendinite depuis quelques temps, quelques années en fait, elle part puis revient. Sur les conseils de Manda (du forum), j'ai essayé l'huile essentielle de gaulthérie couché en dilution dans de l'huile vierge, et ça calme un peu, je n'en suis pas à la morphine faut dire.
Mais je me suis souvent posé la question de la mesure de l'endurance à la douleur, ce doit être tout à fait individuel et demande des réponses différentes en fonction de la sensibilité de la personne. Sachant qu'à présent il faudrait un sevrage à la morphine et que ce sevrage, il me semble, peut créer des dépendances, se manifestant , entre autre, par des douleurs! paradoxal n'est il pas? le remède finissant par créer le mal....

Le mieux serait d'aller voir un médecin homéopathe qui pourrait aider sur tous ces plans.

Bon courage en tous cas

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2010 14:50 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

bonjour val et merci de ta réponse
Je vais mettre un post ailleurs qu'ici vu que là ca n'etait que la présentation
Et tout cas pour ce qui est de la douleur , je peux dire que normalement je suis du genre assez résistante et pour preuve quand je vais voir mon médecin pour quelques choses a chaque fois il rouspète en me disant " vous venez qu'une fois que vous avez très mal et du coup je n'arrive pas a vous soigner ". En voilà encore la preuve une fois de plus avec cette histoire de tendinite que je traine depuis un an , elle m'a prise le 9 Novembre 2009 ... Je suis entrain de faire mon dossier de maladie professionnelle qui je pense arrive a terme après moulte péripétie j'ai recu une lettre en recommandé hier que je dois aller récupérer a la poste demain et je pense que ca doit etre la décision finale de la sécu , après avoir eu un refus de mon employeur puis un refus de la sécu , j'ai contesté sous les conseils de mon médecin du travail puis donc nouvelle expertise d'un médecin expert désigné par la sécu il y a maintenant 15 jours qui a bien reconnu la tendinite épicondélite et épitrochléite ............ Voilà a suivre merci encore pour tes renseignements .

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2010 19:02 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir et bienvenue sur le forum :smile75:
Et bien te voilà dans une belle galère avec tes douleurs ! M'en vais lire tes autres posts :coucou:

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2010 20:38 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

bonsoir arno
Merci et donc bonne lecture

Heures au format UTC + 1 heure