Citation:
Cette pratique est très ancienne : déjà , au Moyen Age, les faucheurs maintenaient la pierre à aiguiser dans un étui en cuir ou en bois (le cofin) rempli d'eau et attaché à la ceinture. ça ne date pas d'hier...
Eh bien Pocji tu as un très beau jardin, c'est très difficile de faire beau et surtout ça demande beaucoup de temps. J'avais sensiblement la même merveille jusqu'en 97 puis ... les emm....
La faux je connais, maintenant que je n'ai plus de gazon, j'ai jeté ma tondeuse thermique autotractée et j'utilise la débroussailleuse ... mais comme elle fonctionne une fois sur quatre, j'ai recours à la faux. J'ai le vieux machin en zinc qu'on attache à la ceinture et qui contient l'eau et la pierre à aiguiser. Il faut l'utiliser souvent. Il faut un bon coup de rein. C'est quand même à la longue fatiguant et ça ne donne pas le terrain de foot !
La tondeuse à huile de coude je connais aussi. Pas facile de tondre 2 ou 3000 m², presque vaut mieux le faire avec les dents.
Il reste les chèvres et l'âne (en fait il en faut au moins deux). L'ennui c'est que les chèvres et l'âne aussi je crois ne se bornent pas qu'à broûter l'herbe. Puis il faut enlever les crottes !
J/B