Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

teinture....

Messagepar vivalavie » samedi 21 novembre 2009 18:14

Coucou..
Dites, chez ma mère il y a donc les 2 chats maintenant, Poupette ma ptite princesse, et Baloou le nouveau venu.
Ils sont tout les 2 noirs de jais et ma mère les confonds sans cesse, et même parfois s'affole en croyant qu'il y a un troisième, voir un 4 eme chat à la maison!.. bref, je ne veux pas leur mettre de colliers, et je ne vois pas d'autre solution que de la teinture, pour les différencier..
Rassurez-vous! :smile96: il n'est pas question de les teindre, quelle horreur, mais une petite tache de couleur sur le haut du crâne, un petit point coloré permettrait à ma mère de les reconnaitre, or bien sûr, il n'est pas question d'utiliser de la peinture classique, je ne tiens pas à les empoisonner, donc je cherche à savoir si c'est possible déjà, et si il existe des teintures " permanente" de quelques mois, sans danger pour les animaux!??
Si il n'y à rien, et bien je tenterais encore de rassurer ma mère! :mdr: là encore il y a 10mn elle m'appelait effrayé, en me disant qu'il y avait un chat dans la maison qui mangeait dans la gamelle des chats, que Baloou était à ses pieds, et Poupette sur son coussin dans le salon..
Elle était persuadé que c'était un chat étranger qui sans vergogne était entré, et n'avait pas peur d'elle.
Il m'a fallu beaucoup de persuasion pour lui faire admettre et se rendre compte, que c'était tout bêtement poupette qui était descendu de son coussin dans la pièce à côté pour venir grignoter quelques croquettes.
Afin d'éliminer ces angoisses, je cherche une solution simple ...
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Re: teinture....

Messagepar Cosmos » samedi 21 novembre 2009 23:45

:mdr: Alors là, je ne sais pas du tout pour la teinture ... j'ai vu à la TV que certains salons de toilettages le faisaient sur les chiens, mais alors pour les chats ... :reflexion: déjà ça paraît difficile sur du noir ... en plus les chats se lèchent pour faire leur toilettes.

Heu ... et un petit noeud rose fluo au bout de la queue :smile96: enfin plutôt à la base de la queue, pas trop serré, tu crois qu'il ou elle le retirerait ??? :smile96:
Sinon un peu de farine :cache:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: teinture....

Messagepar vivalavie » dimanche 22 novembre 2009 05:31

:smile96: :bisous: Au moins j'ai réussi à te faire rire! :smile96:
Ben je sais qu'ils se lèchent, c'est pour ça, qu'une petite goutte blanche, ou verte, ou rouge sur le sommet du crâne, entre les oreilles, ça reste impossible pour eux à nettoyer!
Et ma mère pourrait cesser de s'affoler si elle imagine l'intrusion de chats étrangers dans la maison ( c'est possible quand même ...)
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Retourner vers « Animaux domestiques »