Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
obsflux
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Talus à désherber

Messagepar obsflux » vendredi 11 février 2011 14:03

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison en moyenne montagne (1000m). J'ai un problème avec un talus qui est envahi de rejets de frênes et d'orties. J'ai essayé d'en arracher mais c'est beaucoup trop difficile. Les souches sont grosses et le talus est rempli de très pierres. Je ne sais pas quoi faire de ce talus! Comment me débarrasser proprement de ces frênes et que planter pour éviter que cela repousse?
Merci pour votre aide

Obsflux

arno
Modérateur
Modérateur

Re: Talus à désherber

Messagepar arno » samedi 12 février 2011 16:10

Alors là, je peux tout de suite te dire de courir chez un loueur de matériels et de prendre une rogneuse . C'est un outil assez simple d'utilisation et certainement plus écologique que tout ces machins de me..e que tu trouveras dans le commerce . C'est efficace et radicale !
Sinon tu as aussi l'huile de coude mais j'imagine que tu as déjà tenté :smile96:
Après sur ta butte, tu peux toujours planter des arbustes ou plantes tapissantes et rampantes pour retenir ta terre et éviter aux mauvaises herbes de pousser ... Heuu comme ça, tu as le lonicera maigrum, le lierre, le cotoneaster horizontalis ... Ah oui mais tu es en altitude ! Renseigne-toi sur les végétaux que j'ai cité pour savoir leur résistance ( j'ai la flemme :heyyy: ) . Et pourquoi pas des juniperus horizontalis :smile14: En même temps les orties peuvent te servir à fabriquer du purin .
:coucou:

obsflux
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar obsflux » dimanche 13 février 2011 11:37

Bonjour,

Très bonne idée la rogneuse. Je ne connaissais pas. Le talus est cependant couvert de roche et de cailloux... pas sûr que cette machine apprécie. Depuis plusieurs années ce talus n'est pas entretenu (enfin... mal entretenu... :smile87: ). A l'origine il devait être principalement composé de rochers et gros cailloux mais les Fresnes ont prit le dessus... J'aimerais éviter d'ajouter des plantes qui necessitent de l'entretien. Mon terrain fait 3 hectares donc autant dire que je ne souhaite pas perdre de temps avec un massif supplémentaire :ah: .

Merci pour l'aide

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 13 février 2011 12:21

eh bien laisse pousser les frenes, tu les coupes et les broies quand ils sont un peu gros et tu peux alimenter ton compost.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Gregoire22
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Gregoire22 » mardi 03 mai 2011 17:05

SInon tu peux toujours prendre une après midi à arracher et tu peux utiliser un mini rateau ou pelle ! moi ça ma aidé à désherber. Enfin sinon laisse pousser ^^

Retourner vers « Traitement bio »